Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du CPB et rien d'autre
#51
Je pense que 30mm ça le fait carrement. J'ai pris 40mm parce que j'en ai trouvé à un prix raisonnable et parce que cette épaisseur correspond à la largeur des pieds. Je trouve ça plus joli Smile
contact@reddoaudio.com


Répondre
#52
Et pour la finition, qu'as-tu finalement choisi : vernis, brut, ciré... ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : switch LHY SW-8, tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
#53
(07-14-2016, 09:17 AM)Vincent. a écrit : Et pour la finition, qu'as-tu finalement choisi : vernis, brut, ciré... ?

Finalement, Vernis mat incolore.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#54
Ok ca devrait très légèrement foncer le bois. A mon avis, il faut essayer plusieurs vernis sur des chutes pour voir la teinte que ça prend (parfois rosé, parfois miel, etc), on peut avoir des surprises.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : switch LHY SW-8, tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
#55
Tu as raison. Je vais essayer sur des chutes avant de faire une bêtise.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#56
Alors Jacques, ce vernis ? Je suis intéressé de voir tes meubles terminés.  Rolleyes
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : switch LHY SW-8, tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
#57
Vernis acheté mais pas encore testé.  (mat incolore).
contact@reddoaudio.com


Répondre
#58
Question à Jacques :
On attribue peut être à raison au bambou la faculté d'avoir des vertus audiophiles (je n'ai pas essayé).
J'ai remarqué que les planches de bambou sont un aggloméra d'une multitude de petites pièces de bois collées les unes au autres.
Disons que lorsque on regarde une planche de bambou posée à plat, on voit sur les flancs que ces pièces sont toutes assemblées dans le sens vertical, alors que celles d'un contre plaqué le sont dans le sens horizontal.
Concernant ton meuble, toutes tes plaques de CP sont collés avec les lamelles de bois placées dans le sens horizontal. Ne penses tu pas qu'il aurait pu être intéressant pour les parties latérales (les cotés qui supportent les grandes planches), de les coller dans l'autre sens, c'est à dire avec les lamelles à la verticale ? Cela aurait peut être favorisé l'écoulement des vibrations des grandes planches disposées au dessus...
J'ai confectionné moi aussi un petit meuble sur le même principe que toi, mais avec seulement 2 étagères. Je l'ai fait avec un restant de plan de travail en chêne massif de 4 cm d'épaisseur. On dit du chêne massif, mais il s'agit toujours de morceaux rectangulaires collés les uns aux autres. Les cotés latéraux de mon meubles sont constitués de 2 planches de plan de travail collées l'une à l'autre, ce qui fait qu'elles se trouvent dans le sens vertical (ceci pour la petite histoire). Je suis assez satisfait de ce meuble très inerte. Le seul soucis de ce genre de meuble est que lorsqu'on veut l'installer sur du carrelage, il est assez difficile de trouver un emplacement totalement horizontal (le carrelage n'étant pas toujours posé à l'horizontal à 100%...).
Merci de ton avis.
Répondre
#59
Bonjour Jacques,
As-tu prévu qq chose sous les pieds pour faciliter le déplacement sans risquer d'abîmer le sol (parquet...) : patins de feutre, autre ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : switch LHY SW-8, tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
#60
@Barcolandes : je me suis clairement posé la question. Au départ je voulais utiliser des pieds de lit rond, donc avec les fibres posées verticalement. Puis devant la complexité de montage et le prix, j'ai envisagé des pieds dans le même ctp mais avec les fibres verticales. Et puis finalement il y a deux éléments qui m'ont poussés à choisir la solution presente : l'aspect esthétique et le fait que les pieds avec les empilements de fibres horizontales vont finir de dissiper l'energie vibratoire transmise ou recue comme sont sensés le faire les tablettes. Sur ce dernier point je dirai "à tord ou à raison" car je suis pas certain que c'est comme cela que ca doit fonctionner et que ca va fonctionner comme imaginé...

@Vincent : rien de prevu à part des cales en carton. Si je m'en tiens au rôle que j'imagine pour les pieds, rien à ajouter pour évacuer des choses vers le sol. C'est plus par souci de coherence du projet et parce que j'ai d'autres trucs sur le feu car des pointes pourraient certainement améliorer ce petit meuble et regler aussi le problème du calage.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)