Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-15-2019, 03:53 PM)thomasv a écrit : Lire ce qu’ils écrivent suffit pour savoir que leur démarche est biaisée.
(Cf le post d’Amir sur l’etherregen ou il commence par dire que c’est impossible qu’un switch fasse quoi que ce soit).

Je vous ferai part de mes impressions sur l’etherregen dans 2-3 semaines quand je l’aurai reçu et rodé une dizaine de jours. J’espère qu’Amir se trompe mais en effet je n’en sais rien pour le moment.

Je te le souhaite. Le pragmatisme entraîne que si on sent un mieux c'est bon... 
mais je sais par expérience qu'on peut se faire avoir dans ses perceptions - ça m'est arrivé, c'est pourquoi je suis très méfiant:

Un exemple que j'ai déjà raconté ailleurs: comparaison entre 2 CDs identiques, l'un démagnétisé et l'autre non - j'ai entendu nettement un mieux avec le démagnétisé, ainsi que les 2 copains avec moi. Au cours des comparaisons on a mélangé les 2 CDs, impossible de retrouver le "démagnétisé"...ça calme... La musique est une chose très riche et complexe, souvent le fait d'écouter attentivement fait entendre des choses ignorées jusque là. Exemple: le juron de Mc Cartney dans Hey Jude, audible sur tous les matériels, seulement à partir du moment où on sait qu'il y est. Si tu l'entends avec le switch en réalité tu l'aurais entendu avant.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Je l'ai déjà posté il y a quelques temps, je le redis. Les test d'ASR ont été faits avec un plancher de bruit de -160dB, soit un environnement totalement dépollué, pas étonnant que l'ER ne puisse pas en enlever davantage. Amir a tout de même dû concéder que l'ER n'en ajoutait pas... (de la pollution)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
donc il faut se créer un environnement totalement dépollué?
Répondre
Pour constater qu'il n'y a pas besoin de switch ? Oui, mais c'est plus facile avec
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
comment a t-il fait alors?
Répondre
C'est un environnement de laboratoire, je n'en sais pas plus mais je constate sur les graphiques que le plancher de bruit est à -150dB. Pas étonnant, dans ces conditions que l'ER n'apporte rien...
Il en est de même pour le jitter. Il s'étonne que l'ER ne l'élimine pas alors qu'il est à -140dB en entrée... Huh

Ça aurait été plus intéressant avec un signal pollué et jitterisé en entrée du switch, de mesurer le signal de sortie
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Supprimé
Répondre
Je serais très surpris si le plancher de bruit de nos systèmes était de -150db et le niveau de jitter de -140dB à la sortie de nos Dacs. Si tel était le cas, nous n'aurions certainement pas besoin d'un switch audiophile. Quels sont vos arguments au fait, plus précisément ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Supprimé
Répondre
Je n'ai lu que le CR de son test avec le Matrix i qu'il a retenu pour tester l'ER. C'est le CR officiel dans lequel il présente ses preuves scientifiques de l'inefficacité de l'ER.

J'aimerais bien savoir comment il s'y prend pour avoir les niveaux de bruit et de jitter qu'il a publiés avec un simple Switch TP-Link !!!

Quoi qu'il en soit, son environnement étant totalement dépollué, il est normal que l'ER ne parvienne pas à dépolluer davantage car à -150dB on commence à se rapprocher du bruit quantique !

Ce test n'a donc même pas le mérite d'exister si ce n'est pour montrer que :
- l'ER n'ajoute aucune pollution
- les tests ASR sont complètement à côté de la plaque

Qu'il arrive au même résultat avec un autre Dac, donc en aval du switch, n'y change rien
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,040 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,837 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,822 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,727 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,002 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)