Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-01-2019, 12:12 PM)lamouette a écrit : Tu as décidé que ça n'a pas de sens donc il faut en rester là , pourtant des gens y trouvent du sens.
Alors ces huiles et additifs pour câbles où ça en est , ça avance bien ? Big Grin
Certains y trouvent une amélioration.
Parfois même quand il n'y a pas eu d'additif employé.
Mais ça donne un goût, comme la soupe au caillou, pour les connaisseurs.
Répondre
(12-01-2019, 12:06 PM)Mannneu013 a écrit : de liaisons audio (notamment numériques, tant que le câble respecte le protocole et les normes employées),

Alors le problème se trouve sûrement là mais force est de constater que dans le milieu du commerce audiophile, bien peu respectent les normes vu les différences entendues énormes !!!

Je me souviens d'un comparo que j'ai fait entre le Nagra HD DAC et le D08U où le Nagra se faisait défoncer à cause du câble de liaison numérique au drive (un Esprit Eterna...).
Au point que cela en était tellement suspect que cela ne pouvait être normal et qu'un changement de câble Spdif (pour un deux fois moins cher...) avait remis le Nagra en scène !!!

Cela étant, j'ai aussi vu tellement de câbles secteur inverser la phase, dont dont des Esprit...

Sont pas à ça prêt.

J'étais en Coax Spdif pour mon lecteur de BR (en stéréo quand concert) et je suis passé en AES. Pas envie de claquer des sous là dedans. Si qqun a une référence pro incontestable en AES, je suis preneur !

Merci d'avance!
Répondre
(12-01-2019, 12:16 PM)Mannneu013 a écrit :
(12-01-2019, 12:12 PM)lamouette a écrit : Tu as décidé que ça n'a pas de sens donc il faut en rester là , pourtant des gens y trouvent du sens.
Alors ces huiles et additifs pour câbles où ça en est , ça avance bien ? Big Grin
Certains y trouvent une amélioration.
Parfois même quand il n'y a pas eu d'additif employé.
Mais ça donne un goût, comme la soupe au caillou, pour les connaisseurs.

Oui donc on continue dans le foutage de gueule.
Répondre
C'est bien ce que je pensais depuis le début !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(12-01-2019, 12:16 PM)totololo a écrit :
(12-01-2019, 12:06 PM)Mannneu013 a écrit : de liaisons audio (notamment numériques, tant que le câble respecte le protocole et les normes employées),

Alors le problème se trouve sûrement là mais force est de constater que dans le milieu du commerce audiophile, bien peu respectent les normes vu les différences entendues énormes !!!

Je me souviens d'un comparo que j'ai fait entre le Nagra HD DAC et le D08U où le Nagra se faisait défoncer à cause du câble de liaison numérique au drive (un Esprit Eterna...).
Au point que cela en était tellement suspect que cela ne pouvait être normal et qu'un changement de câble Spdif (pour un deux fois moins cher...) avait remis le Nagra en scène !!!

Cela étant, j'ai aussi vu tellement de câbles secteur inverser la phase, dont dont des Esprit...

Sont pas à ça prêt.

J'étais en Coax Spdif pour mon lecteur de BR (en stéréo quand concert) et je suis passé en AES. Pas envie de claquer des sous là dedans. Si qqun a une référence pro incontestable en AES, je suis preneur !

Merci d'avance!

Les câbles pro ne respectent pas tous les normes non plus, j'ai eu l'occasion d'en mesurer quelques uns , ce n'est pas parceque la norme est estampillée que le câble y répond.
Je veux bien qu'on minimise l'effet des câbles numériques mais quand l'impédance est complètement à coté le signal ne peut pas être intact.
En câble AES , vas voir en diy (sans soudure), Canare d202 ou D206, tésté et approuvé par plusieurs utilisateurs, eux au moins respectent les normes.
http://forum-hifi.fr/thread-13591.html
Répondre
(12-01-2019, 12:06 PM)Mannneu013 a écrit :
(12-01-2019, 11:29 AM)lamouette a écrit : Toujours des réponses vagues Mannnoeu, la question était pourtant précise , tu fais des recherches sur les câbles analogiques, numériques?
Pour toi c'est mieux de montrer que la recherche n'a pas de sens plutot que de chercher?
Je donne mon avis très clair : cela n'a pas de sens pour pas mal de liaisons audio (notamment numériques, tant que le câble respecte le protocole et les normes employées), d'autant plus dans les liaisons domestiques où les longueurs sont faibles, et le nombre de canaux restreint.

Comme vous semblez bien aimer les analogies avec les voitures, faut-il vraiment prendre en compte l'impact de l'insecte qui s'écrase sur le pare-choc - entraînant une force opposée à la voiture, sur la performance du moteur ?

En numérique, vu la gamme de fréquences transmise, il faut une bande passante élevée, une forte immunité aux rayonnements et un parfait respect de l'impédance caractéristique. Bien d'accord que si ces paramètres étaient rigoureusement observés, on n'entendrait pas grande différence entre câbles. Ce n'est que rarement le cas. Un peu comme si une nuée d'insectes s'écrasait en permanence sur le pare-brise...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(12-01-2019, 12:23 PM)lamouette a écrit :
(12-01-2019, 12:16 PM)totololo a écrit :
(12-01-2019, 12:06 PM)Mannneu013 a écrit : de liaisons audio (notamment numériques, tant que le câble respecte le protocole et les normes employées),

Alors le problème se trouve sûrement là mais force est de constater que dans le milieu du commerce audiophile, bien peu respectent les normes vu les différences entendues énormes !!!

Je me souviens d'un comparo que j'ai fait entre le Nagra HD DAC et le D08U où le Nagra se faisait défoncer à cause du câble de liaison numérique au drive (un Esprit Eterna...).
Au point que cela en était tellement suspect que cela ne pouvait être normal et qu'un changement de câble Spdif (pour un deux fois moins cher...) avait remis le Nagra en scène !!!

Cela étant, j'ai aussi vu tellement de câbles secteur inverser la phase, dont dont des Esprit...

Sont pas à ça prêt.

J'étais en Coax Spdif pour mon lecteur de BR (en stéréo quand concert) et je suis passé en AES. Pas envie de claquer des sous là dedans. Si qqun a une référence pro incontestable en AES, je suis preneur !

Merci d'avance!

Les câbles pro ne respectent pas tous les normes non plus, j'ai eu l'occasion d'en mesurer quelques uns , ce n'est pas parceque la norme est estampillée que le câble y répond.
Je veux bien qu'on minimise l'effet des câbles numériques mais quand l'impédance est complètement à coté le signal ne peut pas être intact.
En câble AES , vas voir en diy (sans soudure), Canare d202 ou D206, tésté et approuvé par plusieurs utilisateurs, eux au moins respectent les normes.
http://forum-hifi.fr/thread-13591.html

Il faut faire un truc soi-même ???

Pas de Diy hein, je ne me fait pas confiance pour ça. Juste pourra mais je ne veux pas faire des câbles.

Merci.
Répondre
(12-01-2019, 12:22 PM)lamouette a écrit :
(12-01-2019, 12:16 PM)Mannneu013 a écrit :
(12-01-2019, 12:12 PM)lamouette a écrit : Tu as décidé que ça n'a pas de sens donc il faut en rester là , pourtant des gens y trouvent du sens.
Alors ces huiles et additifs pour câbles où ça en est , ça avance bien ? Big Grin
Certains y trouvent une amélioration.
Parfois même quand il n'y a pas eu d'additif employé.
Mais ça donne un goût, comme la soupe au caillou, pour les connaisseurs.

Oui donc on continue dans le foutage de gueule.

J'ai fait tester, sans rien signaler à ceux qui se sont prêtés au jeu.
Répondre
(12-01-2019, 12:39 PM)Mannneu013 a écrit : J'ai fait tester, sans rien signaler à ceux qui se sont prêtés au jeu.

Ce n'est pas du tout comme ça qu'on peut en tirer une conclusion. Connaissant la forte influençabilité du cerveau, arriver à mettre en évidence des différences suppose un protocole bien calibré comme l'ABX. Ta méthode sert juste à se foutre de la gueule de tes auditeurs...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-30-2019, 11:08 AM)jean-luc a écrit : juste pour vous signaler que nos voisins hollandais font un double test en aveugle d'une dizaine de Switch Réseaux audio t en direct sur Youtube

merci jean-luc !
pour redonner vie à la filière sur les switch... avec des expériences concrètes... voilà le résumé du test de alpha-audio.nl

le réseau : un switch Netgear GS724T v3 était connecté au serveur Roon, au Nas et au switch en test relié via SFP-CAT6a à un lecteur réseau Metrum Ambre (le Netgear a aussi été testé seul)

la chaîne hifi : Pass Labs XP-12, Bryston 4B SST3, Metrum Acoustics Ambre, Metrum Acoustics Pavane (connecté I2S), Focal Sopra No1 (avec pieds Isoacoustics), pièce d’écoute traitée (cf. photo)

le process : 
- chaque switch est testé avec 3 morceaux joués deux fois pendant 30 secondes, toutes les notes sont reportées individuellement (8 auditeurs x 3 morceaux x 7 switch = 168 notes)
- les switchs sont testés en deux fois (par cinq pour les premiers puis le meilleur avec les 2 restants)

les switchs (avec alimentation d'origine)
Netgear GS724T v3 à la base de l’installation (149€)
Fidelizer EtherStream (399€)
Ansuz PowerSwitch (1999€)
Fiber converter (250€)
Bonn N8 (395€)
SoTM sNH-10G  (999€)
Cisco MS220-8P (799€)

Résultats :
- les différences entre switch sont audibles mais relativement petites
- les Meraki, SOtM et Boon se distinguaient clairement des autres
- certain testeurs ont plus de mal à distinguer les différences que d'autres
- notes moyennes finales : SOtM 8,5 Meraki 8,1 Boon 7,8

Et vous ? quels tests et comparaisons de switchs avez-vous fait ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,034 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,833 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,812 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,702 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,977 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)