Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-27-2019, 12:19 PM)leguillou85 a écrit : En effet, le Melco fait très bien le job de nettoyer mais il ne peut pas nettoyer plus blanc que blanc. si en amont, on lui envoi bcq de Merde, après son intervention, il en restera toujours car si il nettoie trop.... perte de dynamique trop lissé comme avec le filtre Etalon

c'est faire une analogie entre le filtre Etalon et la poudre à lessiver Dash ??
je ne pense pas que l'Etalon "nettoie trop".. et cela veut dire quoi ?
mais, oui, d'un autre côté, il y a bien un "effet négatif" pour inciter tous les heureux propriétaires à le revendre !  Cool

ps : jamais entendu que l'on ait parlé d'un problème similaire avec les nombreux switch audiophiles...

(11-27-2019, 12:19 PM)leguillou85 a écrit : si en amont, on lui envoi bcq de Merde, après son intervention, il en restera toujours

ce sont des suppositions ?
visiblement, il y a d'autres solutions qui fonctionnent...
Répondre
L'étalon, je l'ai avant le Melco et les fichiers ne le traversent pas. Eux vont directement du melco à la source.

Vous croyez qu'il peut quand même nuire ?

C'est marrant mais ça joue aussi sur l'image par contre. Constaté hier soir. L'image du décodeur tv SFR balancé sur le proto JVC me semblait plus propre, moins bruitée. Mais peut être un peu fade. Comme j'ai la lampe en fin de vie, peux pas m'avancer plus que ça.
Répondre
(11-27-2019, 02:46 PM)totololo a écrit : L'étalon, je l'ai avant le Melco et les fichiers ne le traversent pas. Eux vont directement du melco à la source.

Vous croyez qu'il peut quand même nuire ?

Ben faut essayer (assez simple à tester)et tu nous dis. Je miserais sur pas d'impact en amont du Melco si tes data sont dans le Melco. La question se pose si tu streames depuis internet

Mais dabord tu nous dis quelle version de Totaldac tu as Tongue
Répondre
(11-27-2019, 02:46 PM)totololo a écrit : LL'image du décodeur tv SFR balancé sur le proto JVC me semblait plus propre, moins bruitée. Mais peut être un peu fade. Comme j'ai la lampe en fin de vie, peux pas m'avancer plus que ça.

Cela me fait penser au nettoyage qu'on peut faire quand on digitalise un vinyle ou une bande magnétique, en enlevant le souffle et les clics on enlève aussi de la musique. Si ce n'est pas trop gênant il vaut mieux laisser tel quel. 

En serait-il ainsi pour le courant ou le réseau? 

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Quand on digitalise "à l'arrache".. c'est le cas (aussi) des passages à des formats "lossless" mais heureusement ce n'est pas le cas général, sinon, il faudrait juste jeter tous les CD de la production et rester sur les vinyles.. c'était un choix fait par certains au début de l'ère du 16 bits mais on en est loin.  Tongue
Si le signal est digital.. il passe ou pas (je ne parle pas de conversion).

Par contre Todolo, je ne comprends où est l'etalon et à quoi sert-il, sil les fichiers ne le traversent pas ??? Il sert juste d'isolateur galvanique pour des data issues d'internet ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-27-2019, 12:50 PM)bbill a écrit :
(11-27-2019, 12:19 PM)leguillou85 a écrit : En effet, le Melco fait très bien le job de nettoyer mais il ne peut pas nettoyer plus blanc que blanc. si en amont, on lui envoi bcq de Merde, après son intervention, il en restera toujours car si il nettoie trop.... perte de dynamique trop lissé comme avec le filtre Etalon

c'est faire une analogie entre le filtre Etalon et la poudre à lessiver Dash ??

Non pas du tout.... aucune comparaison entre les deux voulu!

je ne pense pas que l'Etalon "nettoie trop".. et cela veut dire quoi ?
mais, oui, d'un autre côté, il y a bien un "effet négatif" pour inciter tous les heureux propriétaires à le revendre !  Cool

et pourtant, il en fait trop a mon gout... perte d'attaque, son plat et lisse ! certe largement moins bruité avec un léger gain en largeur mais ...... Non !
ps : jamais entendu que l'on ait parlé d'un problème similaire avec les nombreux switch audiophiles...

(11-27-2019, 12:19 PM)leguillou85 a écrit : si en amont, on lui envoi bcq de Merde, après son intervention, il en restera toujours

ce sont des suppositions ?

Non, des tests en débranchant le melco de la box (donc de l'ensemble du réseau) et là.... le gain en fluidité est largement supérieur. idéalement, le melco et le lecteur réseau au cul de celui-ci et puis c'est tout !!! et là... gros gain !
visiblement, il y a d'autres solutions qui fonctionnent...
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
(11-27-2019, 04:00 PM)Faboz a écrit :
(11-27-2019, 02:46 PM)totololo a écrit : L'étalon, je l'ai avant le Melco et les fichiers ne le traversent pas. Eux vont directement du melco à la source.

Vous croyez qu'il peut quand même nuire ?

Ben faut essayer (assez simple à tester)et tu nous dis. Je miserais sur pas d'impact en amont du Melco si tes data sont dans le Melco. La question se pose si tu streames depuis internet

Mais dabord tu nous dis quelle version de Totaldac tu as Tongue

Quelle basse manoeuvre !!!!!  Big Grin

Je n'ai pas de Total Dac et vraisemblablement n'en aurai jamais.

Cela ne sera à rien de prêcher le faux pour avoir le vrai !!!

Laurent

(11-27-2019, 04:13 PM)mélaudiophile a écrit :
(11-27-2019, 02:46 PM)totololo a écrit : LL'image du décodeur tv SFR balancé sur le proto JVC me semblait plus propre, moins bruitée. Mais peut être un peu fade. Comme j'ai la lampe en fin de vie, peux pas m'avancer plus que ça.

Cela me fait penser au nettoyage qu'on peut faire quand on digitalise un vinyle ou une bande magnétique, en enlevant le souffle et les clics on enlève aussi de la musique. Si ce n'est pas trop gênant il vaut mieux laisser tel quel. 

En serait-il ainsi pour le courant ou le réseau? 

jean

C'est tellement vrai et rend pour moi inexplicable le buzz autour de certains accessoires audiophiles sur certains forum...

(11-27-2019, 05:26 PM)leguillou85 a écrit : Non, des tests en débranchant le melco de la box (donc de l'ensemble du réseau) et là.... le gain en fluidité est largement supérieur. idéalement, le melco et le lecteur réseau au cul de celui-ci et puis c'est tout !!! et là... gros gain !
visiblement, il y a d'autres solutions qui fonctionnent...

Tout à fait.

Quand je suis parti pour écouter un album en entier, je débranche le RJ 45 qui sort de l'étalon.
L'Etalon m'évite, les sorties de ma box étant peu accessibles, de brancher débrancher au cul du Melco et d'abimer son entrée RJ à force de le faire.

Au lieu de poser un vinyle, j'envoie un fichier, et je débranche le RJ...

Un switch audiophile pourra peut être éviter la manip. Ou un isolateur bridant un chouia moins la micro dynamique, lissant moins.

Laurent.
Répondre
- vu sur Best Forum.. ER et SOtM :
"I feel the sound of Etherregen is not as delicate as sotm switch. I would think two sotm should sound better ..."

- celui-la est partagé :
"When I arrived at 10pm, LS was listening ER on its own playing a Beethoven cello sonata. The sound was quite raw and the piano seemed dominant with good presence and energy while the cello a bit lean and anemic. More like a piano solo if I exaggerate a bit.  We then changed back to Sotm alone. Now the sound is more smooth and the cello more beautiful sounding but the piano lost body and speed. With Sotm or ER alone it seemed that we were listening to two different recordings and with both we were listening live ..."

- ceux ci sur Comp.Audiophile; n'entendent presque rien :
"ER : After about an hour of listening we concluded that any differences we thought we heard were so subtle and inconsistent as to be meaningless."

- ceux-ci sont surpris :
"ER : wow! Amazing! The difference is night and day! I could not stop listening and my foot was tapping unintentionally. The sound is not only different, it definitely lift the performance level. PRaT are all there and more"

- ER > SOtM :
"I just received my Uptone Ether Regen. It’s quite amazing
I also tried the SOTM about two months ago. I tried single SOTM and stacked. Single ER definitely better than single but I can’t say single ER better than two stacked SOTM. They were different. I suspect stacking two ER will beat two SOTM

- ils sont comparables :
"My early impressions are that the EtherRegen is very close to the black SotM. They are so close that comparing the two seems like splitting hairs, although I have a slight preference for the SotM. This is an incredible achievement as the SoTM somewhat more expensive"

- pas d'impact avec dCS :
"After the two days I did some serious listening. And I found the results disappointing. Especially after all the positive stories I had read in this thread. I thought I heard a slight improvement in the microdetail department but the overall picture was less coherent, restless and no longer flowed the way I was used to. Beforehand I already expected the effect of the EtherREGEN to be not so impactful in my system because the dCS Network Bridge buffers the ethernet stream and does a lot of reclocking duties."

que peut-on conclure ?
- cela confirmerait le classement précédent ?
- ER et SOtM sont proches malgré la différence de prix
- les réactions dépendent des configurations (de bof à wow !)
Répondre
(11-27-2019, 11:30 PM)bbill a écrit : que peut-on conclure ?
- cela confirmerait le classement précédent ?
- ER et SOtM sont proches malgré la différence de prix
- les réactions dépendent des configurations (de bof à wow !)

Qu'il est urgent de s'abstenir !!!

J'ai testé une nouvelle "config" hier soir.

Comme j'attends toujours (me gonfle...) la venue de l'électricien (qui doit considérer que ce chantier n'est nécessaire que pour mon bon plaisir alors qu'il en va de ma santé mentale!!!), ayant branché TOUT mon bordel sur la même ligne électrique qui a en plus le malheur de servir d'abord ma box internet et tout un tas d'accessoires (qui me permettent entre autres d'utiliser iPad et iPhone en filaire et mode avion) avant d'attaquer le système hifi en bout de ligne (sic..), j'ai fait l'expérience d'éteindre la multiprise alimentant ces accessoires toxiques (box, alimentations pourries de box et de Hub USB).
Donc plus de box.

Et j'ai continué d'écouter le ripage dsd de mon SACD Chandoz, avec Bazouflet interprétant le concerto en G mineur de Ravel et celui pour la main gauche.
Donc avec un switch ULTRA audiophile, totalement TRANSPARENT. Absent quoi.
La scène sonore, la densité, le corps de tous les événements sonores se déroulant devant moi m'ont semblé encore progresser. C'était dantesque.

Cette façon de faire m'empêche d'avoir la main en permanence sur la commande des morceaux. Je ne peux plus rien piloter vu que la box est éteinte.

J'y trouve un grand plaisir: ne pas pouvoir zapper fait que l'on se plonge dans l'oeuvre bien plus profondément, comme voir plus qu'avec un vinyle (dont le changement est plus rapide que le redémarrage de la box).

Cela empêche ce qui pour moi est le cancer de notre hobby: le zapping permis par la démat commandée à distance qui fait que les mecs ne cherchent plus qu'à découvrir de nouvelles sensations fortes au grès des "zap" et à comparer des fichiers !!!

Je m'étais rendu compte du phénomène chez les copains et j'en étais aussi victime chez eux, comme tout le monde, ne sachant, tablette en main, sur quoi m'arrêter plus de 3 minutes.

C'est cela (et la comparaison des prestations démat diverses et variées face à une galette glissée dans mon lecteur D08U) qui m'a toujours fait fuir la démat.

Eteindre la box, une foix que j'aurai mes lignes dédiées, ne sera plus nécessaire.

Par contre, ce que je fais faire: mettre l'isolateur, ou le D-Link (son alim pourrie sur un petit boitier interrupteur)), au départ de la box (qui se trouve juste derrière mon canapé (SANS wifi bien sûr).

Ainsi, je pourrai couper le réseau sans me lever après avoir lancé une lecture et le rétablir très vite pour passer à un autre disque.

Je vois 1 inconvénient: pas adapté au streaming. Comme de toutes façons la qualité est inférieure en streaming, l'impact du switch ne me gène pas.

Et de gros avantages:

- gain en transparence ultime!!! Aucun switch n'est plus transparent!

- un chouia moins d'incitation au zapping. Tout bénéfice pour le cerveau.

- économique. C'est gratuit !!!!

Donc j'en conclue que les switchs audiophiles entre 800 et 2700 euros (Sotm horlogé alim toussa), c'est juste pour du streaming...

Si vous avez du blé à jeter...

Laurent.

PS: je vais peut être créer un sujet là dessus...
Répondre
Bah, j'écoute à 95% en streaming, donc pas concerné.
Et d'autant moins concerné que chez moi le streaming est au moins égal voire supérieur à l'écoute en local.
Je suis convaincu que le serveur sur lequel sont stockés les fichiers locaux apporte son propre bruit numérique, qui est transmis au streamer, Dac, etc, jusqu'aux oreilles.
Et si le serveur lui-même ne "pollue" pas, il peut être pollué par des éléments connectés en aval/amont, voire par la ligne électrique elle-même si elle n'est pas dédiée (ce qui est le cas chez moi).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,037 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,836 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,820 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,724 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,992 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)