Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A ne rien y comprendre
#61
Il serait peut-être judicieux d'investir dans un petit conditionneur pour asseoir l'écoute, je pense qu'une grosse partie de tes problèmes disparaîtra. Et surtout pour toi qui semble écouter à fort volume cela me paraît nécessaire pour éliminer du bruit et de la distortion.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#62
Bon. Comment commencer. En fait le semblant de mou venait de mes murs de droite et gauche. Javais de la dynamique mais caché dans le grave que procurent les murs.
Je suis dont a 1m40 de chaque murs pour les enceintes, et jai la dynamique et du grave. Incroyable comment la piece joue sur la systeme. Je dirai que la piece joue du 60% du rendue. C'est veredique !
Répondre
#63
Je t'avais bien dit qu'il fallait replacer tes enceintes. Ca n'a rien d'étonnant, c'est de l'acoustique. Avec le câble secteur d'origine?
Répondre
#64
Si je peux intervenir, je dirais que j'ai possédé des 803 S pendant une quinzaine d'années, et que jamais elle ne sont arrivées à offrir une bonne fusion des registres.
Ces enceintes ont des qualités dans l'aigu, l'image, mais il y a toujours ce médium qu'on entend à part, un brin coloré.

Après plusieurs amplis, j'avais trouvé une solution satisfaisante avec un Jeff Rowland Concentra 2, mais bon...le jour où je me suis résigné à les remplacer par des JMR, j'ai retrouvé l'équilibre naturel de la musique.

Donc, plutôt que de dépenser dans des câbles qui ne sont que la cerise sur le gâteau, je te conseille d'écouter plusieurs enceintes différentes dans le but de remplacer tes BW.

Quant à la pièce d'écoute et son influence, mon avis est que tu peux mettre un Teppaz dans un auditorium aux petits oignons, ça sonnera comme un super Teppaz.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#65
(11-24-2019, 07:37 PM)HDB a écrit : Je dirai que la piece joue du 60% du rendue. C'est veredique !

attention aux raccourcis 
Le graphe que j'avais posté un peu plus haut explique bien http://forum-hifi.fr/thread-14202-post-3...#pid301343
Répondre
#66
Je pense m'orienter vers la vynile, a chaque fois que je recherche un son, ça s'apparente au vynile
Répondre
#67
Ta super platine ne fait pas SACD ?
Répondre
#68
demain ça sera la platine k7, après demain la bande 2 pouces, puis la démat .....
Répondre
#69
(11-25-2019, 08:47 PM)HDB a écrit : Je pense m'orienter vers la vynile, a chaque fois que je recherche un son, ça s'apparente au vynile

salut,
tu as déjà des vinyles ? si c'est non, abandonne.  
D'abord, quel est le son du vinyle ? tu as entendu où?  ça n'existe pas, c'est selon les disques, les matériels, parfois dur et métallique, parfois mou et sourd, la distorsion de fin de piste, etc...etc...- crois les gens qui en ont des tas qui couvrent toutes les qualités, de nuls à excellents, et qui pratiquent depuis des lustres...et pas les super pointus qui donnent envie mais que tu n'égaleras jamais.
De plus les nouveautés sont toutes issues de fichiers digitaux, ainsi que pratiquement toutes les rééditions.......

Désolé d'être brutal, mais tu es en train de dériver complètement....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#70
Re,

Là, je reconnais que Mélaudiophile a tout à fait raison concernant le vinyle et surtout lorsqu'il dit "De plus les nouveautés sont toutes issues de fichiers digitaux, ainsi que pratiquement toutes les rééditions.......", ainsi que sa conclusion brutale ....

D'acquérir des vinyles de qualité (pour les superbes éditions reconnues) cf le site Discog pour t'en rendre compte, te co^uteras bonbon  ....  Big Grin pour un résultat ????.

Apparement t'as du bon matos, reviens à la base où celui-ci te convenait " " , je le redis les changements coup / coup n'apporte rien de bon .....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue Débutant qui cherche à comprendre... raymond81600Gaillac 8 5,082 03-20-2020, 07:55 PM
Dernier message: pompon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)