Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-16-2019, 10:29 AM)Nicoben a écrit : sinon l’eterRegen semble validé comme clairement au dessus d’un switch sotm

si cela se confirme, SOtM aurait intérêt à sortir un modèle moins cher et plus dans l'esprit du SmS-200... c'est en principe prévu ? entre temps, il est urgent de bien réfléchir à l'évolution de l'offre avant d'acheter ?

(11-16-2019, 10:29 AM)Nicoben a écrit : Par contre il mentionne bien ci dessus que l’effet des switch sotm chez lui était plus limité avec son serveur Taiko qu’en magasin sur serveur sotm, montrant l’apport d’un bon serveur.

on a dénombré environ 12 switch au début de cette filière et chacun de nous a une installation hifi plus moins performante, cela ne sera donc pas évident de faire une synthèse de toutes ces combinaisons via un forum !! entre temps, quels seraient aujourd'hui selon toi les 3 meilleurs rapports Q/P pour les switchs ?
Répondre
Bill si le sotm actuel est sous l’etherRegen, une sortie de produit plus bas de gamme chez sotm n’a aucune chance d’être intéressante à priori  Big Grin faudrait être gland pour mettre 500€ dans un sotm moins bon qu’un EtherRegen à 750€ qui est nettement au dessus d’un sotm à 1000, voir 2000€, non? Wink En plus l’etherRegen est équipé de la connectique pour horloge externe.

Pour le rapport qualité prix et un classement, c’est Joël qui a fait l’analyse la plus complète dans le coin pour le moment, je n’ai pas de meilleure proposition, j’analyse sans emballement par recoupements d’essais comparatifs ici et là pour me forger une vague idée, comme chacun ici je pense. J’avoue en toute sincérité que ce qui m’intéresse personnellement est le meilleur résultat possible, pas trop le rapport prestation prix, vu que j’ai déjà le waversa à la maison. Bon avec limites un... je me moque bien de ce que peuvent faire les Jcat, j’avais atteint mon extrême limite financière avec un Waversa d’exposition. En proportion l’etherRegen se place dans la même gamme tarifaire (puisque le waversa inclut la partie usb et alim sur batterie ce qui justifie son prix plus élevé en comparaison.

En clair, il est possible que l’etherRegen soit une réponse assurant à la fois un bon résultat et un rapport prestation prix correct, c’est cette piste qui me semble à confirmer aujourd’hui, ou pas....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(11-16-2019, 11:06 AM)Nicoben a écrit : Bill si le sotm actuel est sous l’etherRegen, une sortie de produit plus bas de gamme chez sotm n’a aucune chance d’être intéressante  Big Grin 

le SOtM sNH-10G était leur premier produit... oui, ils étaient des "pionniers" ! mais on peut supposer qu'ils seront maintenant capables d'apprendre des produits concurrents ET de faire moins cher.. il faudra les deux ! s'ils veulent survivre sur ce marché ! 
j'ai eu l'occasion de tester ces différentes versions de switch SOtM que je n'ai pas acheté.. ni en neuf ni en occasion moins cher (car le SOtM se trouve déjà dans les PA !)... bref, tu devras me prévenir dès que tu repères le bon rapport qualités/prix, c'est quoi aujourd'hui le meilleur choix ?

VuMètre va peut être nous conseiller d'attendre encore un peu avant de faire un achat ?  Cool
Répondre
(11-16-2019, 08:48 AM)bbill a écrit :
(11-16-2019, 02:19 AM)lamouette a écrit : Par contre je ne suis pas sûr que le jitter soit un problème, une fois que le fichier est arrivé/vérifié il doit être intègre.

oui et il s'agit donc bien de fichiers intègres à l'arrivée, alors, pourquoi parler de jitter au niveau du switch ? (et pour le reste, tu peux utiliser par exemple le terme "paquet" qui est l'entité de transmission), finalement tout cela pour dire que le switch audiophile ne fait pas autrement, à ce niveau, qu'un switch standard (alors que c'est l'argument de certains pour affirmer, a priori, que le switch audiophile est une arnaque, en fait ils se trompent d'argument !)
Sauf que ce n est pas un fichier qui est transmis, mais un flux audio. Le streamer le décode au fur et à mesure. Ce n'est pas un fichier type photo qui doit être complet pour être ouvert. Si tu écoutes un morceau de 30 min (gros fichier sur ton disque), il est envoyé sous forme de flux, ton streamer ne peut mettre tout cela dans la mémoire tampon. En général, le streamer decode plus vite qu'il ne reçoit les data, c'est pour cela que tu as encore de la musique pendant qq secondes quand tu debranches ton rj45. C'est aussi pour cela que quand tu retires le cable réseau pendant que tu écoutes, la musique s'arrête au bout des qq secondes.
Répondre
(11-16-2019, 12:31 PM)Faboz a écrit :
(11-16-2019, 08:48 AM)bbill a écrit :
(11-16-2019, 02:19 AM)lamouette a écrit : Par contre je ne suis pas sûr que le jitter soit un problème, une fois que le fichier est arrivé/vérifié il doit être intègre.

oui et il s'agit donc bien de fichiers intègres à l'arrivée, alors, pourquoi parler de jitter au niveau du switch ? (et pour le reste, tu peux utiliser par exemple le terme "paquet" qui est l'entité de transmission), finalement tout cela pour dire que le switch audiophile ne fait pas autrement, à ce niveau, qu'un switch standard (alors que c'est l'argument de certains pour affirmer, a priori, que le switch audiophile est une arnaque, en fait ils se trompent d'argument !)
Sauf que ce n est pas un fichier qui est transmis, mais un flux audio. Le streamer le décode au fur et à mesure. Ce n'est pas un fichier type photo qui doit être complet pour être ouvert. Si tu écoutes un morceau de 30 min (gros fichier sur ton disque), il est envoyé sous forme de flux, ton streamer ne peut mettre tout cela dans la mémoire tampon. En général, le streamer decode plus vite qu'il ne reçoit les data, c'est pour cela que tu as encore de la musique pendant qq secondes quand tu debranches ton rj45. C'est aussi pour cela que quand tu retires le cable réseau pendant que tu écoutes, la musique s'arrête au bout des qq secondes.
bien d'accord avec ton explication sur le lecteur réseau mais, la, on parlait de switch sur un réseau et tu m'expliques ce que fait le lecteur réseau qui est bien après le switch !
quant au terme flux, il est bien équivoque (car il fait référence à autre chose) alors que sur un réseau on parle de "paquet" qui est l'entité de transmission
Répondre
(11-16-2019, 11:18 AM)bbill a écrit :
(11-16-2019, 11:06 AM)Nicoben a écrit : Bill si le sotm actuel est sous l’etherRegen, une sortie de produit plus bas de gamme chez sotm n’a aucune chance d’être intéressante  Big Grin 

le SOtM sNH-10G était leur premier produit... oui, ils étaient des "pionniers" ! mais on peut supposer qu'ils seront maintenant capables d'apprendre des produits concurrents ET de faire moins cher.. il faudra les deux ! s'ils veulent survivre sur ce marché ! 
j'ai eu l'occasion de tester ces différentes versions de switch SOtM que je n'ai pas acheté.. ni en neuf ni en occasion moins cher (car le SOtM se trouve déjà dans les PA !)... bref, tu devras me prévenir dès que tu repères le bon rapport qualités/prix, c'est quoi aujourd'hui le meilleur choix ?

VuMètre va peut être nous conseiller d'attendre encore un peu avant de faire un achat ?  Cool

Le rapport qualité prix de Sotm est assez discutable. Ce sont des produits à la limite du marché du luxe. La sortie de l'EtherRegen devrait remettre les pendule à l'heure. Quant au positionnement de Sotm, cela devrait être compliqué pour eux de s'aligner sur la concurrence pour un rapport prix performance équivalent, amha
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-16-2019, 12:53 PM)r11bordo a écrit :
(11-16-2019, 11:18 AM)bbill a écrit :
(11-16-2019, 11:06 AM)Nicoben a écrit : Bill si le sotm actuel est sous l’etherRegen, une sortie de produit plus bas de gamme chez sotm n’a aucune chance d’être intéressante  Big Grin 

le SOtM sNH-10G était leur premier produit... oui, ils étaient des "pionniers" ! mais on peut supposer qu'ils seront maintenant capables d'apprendre des produits concurrents ET de faire moins cher.. il faudra les deux ! s'ils veulent survivre sur ce marché ! 
j'ai eu l'occasion de tester ces différentes versions de switch SOtM que je n'ai pas acheté.. ni en neuf ni en occasion moins cher (car le SOtM se trouve déjà dans les PA !)... bref, tu devras me prévenir dès que tu repères le bon rapport qualités/prix, c'est quoi aujourd'hui le meilleur choix ?

VuMètre va peut être nous conseiller d'attendre encore un peu avant de faire un achat ?  Cool

Le rapport qualité prix de Sotm est assez discutable. Ce sont des produits à la limite du marché du luxe. La sortie de l'EtherRegen devrait remettre les pendule à l'heure. Quant au positionnement de Sotm, cela devrait être compliqué pour eux de s'aligner sur la concurrence pour un rapport prix performance équivalent, amha

et bien justement, voilà la supposition de ce qui va peut être venir :
le switch actuel SOtM sNH-10G est l'équivalent de la série 1000 de SOtM (cf. le lecteur SmS1000S à 3990€ = boitier large)
- le futur switch "sNH-2G" ? devrait être l'équivalent de la série 200 (cf. le lecteur SmS-200 à 490€ = petit boitier)
oui, ils ont intérêt à venir avec quelque chose...
Répondre
(11-16-2019, 12:53 PM)r11bordo a écrit : Le rapport qualité prix de Sotm est assez discutable. Ce sont des produits à la limite du marché du luxe. La sortie de l'EtherRegen devrait remettre les pendule à l'heure. Quant au positionnement de Sotm, cela devrait être compliqué pour eux de s'aligner sur la concurrence pour un rapport prix performance équivalent, amha

Hum...je ne serais pas aussi catégorique quand on compare par exemple le switch de base Sotm à 1000€ et l'AQvox SE à 800€ qui semblent être comparables en terme de qualité et rendu.

D'un coté on a un appareil conçu de A à Z avec un boitier de bonne qualité vendu par un société qui est structurée avec des importateurs et revendeurs qui ont leur marge.

De l'autre une société qui prend un switch D-Link à 25€, le modifie et le revend en direct à 800€! (attention je ne discute pas la qualité et le rendu. Je l'ai testé et trouvé très bon mais...)

C'est qui qui se met plus de pognon dans les poches...? Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(11-16-2019, 12:40 PM)bbill a écrit :
(11-16-2019, 12:31 PM)Faboz a écrit :
(11-16-2019, 08:48 AM)bbill a écrit :
(11-16-2019, 02:19 AM)lamouette a écrit : Par contre je ne suis pas sûr que le jitter soit un problème, une fois que le fichier est arrivé/vérifié il doit être intègre.

oui et il s'agit donc bien de fichiers intègres à l'arrivée, alors, pourquoi parler de jitter au niveau du switch ? (et pour le reste, tu peux utiliser par exemple le terme "paquet" qui est l'entité de transmission), finalement tout cela pour dire que le switch audiophile ne fait pas autrement, à ce niveau, qu'un switch standard (alors que c'est l'argument de certains pour affirmer, a priori, que le switch audiophile est une arnaque, en fait ils se trompent d'argument !)
Sauf que ce n est pas un fichier qui est transmis, mais un flux audio. Le streamer le décode au fur et à mesure. Ce n'est pas un fichier type photo qui doit être complet pour être ouvert. Si tu écoutes un morceau de 30 min (gros fichier sur ton disque), il est envoyé sous forme de flux, ton streamer ne peut mettre tout cela dans la mémoire tampon. En général, le streamer decode plus vite qu'il ne reçoit les data, c'est pour cela que tu as encore de la musique pendant qq secondes quand tu debranches ton rj45. C'est aussi pour cela que quand tu retires le cable réseau pendant que tu écoutes, la musique s'arrête au bout des qq secondes.
bien d'accord avec ton explication sur le lecteur réseau mais, la, on parlait de switch sur un réseau et tu m'expliques ce que fait le lecteur réseau qui est bien après le switch !
quant au terme flux, il est bien équivoque (car il fait référence à autre chose) alors que sur un réseau on parle de "paquet" qui est l'entité de transmission
Je ne vais pas jouer sur les mots, le switch ne fait que véhiculer le flux audio. Il peut le dépolluer du bruit induit sur tout le chemin en amont ou pas. 
L'explication de Nicoben plus haut est très claire.
Répondre
+1, ya pas photo Roberto. Mais parfois on estime le rapport prestation prix sur la base de l’argent qu’on a à mettre dans le produit Big Grin
Du coup dès que ça dépasse la limite objective ou subjective tarifairement parlant, ça devient un mauvais rapport prestation prix. Après entre le rapport prestation prix, et le fric qu’empochent les fabricants.... doit y avoir bien des inégalités, surtout vis à vis de où on vit et travaille.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,034 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,832 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,812 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,701 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,975 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)