Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-11-2019, 07:31 PM)ds21 a écrit :
(11-11-2019, 03:23 PM)Nard a écrit :
Citation :Alors pour un fichier stéréo, même 24/192, on a de la marge, tant sur l'USB2 que sur du FastEthernet.
 
En 24/192, le débit nécessaire est de 9,216 MO/s, soit 73,728 Mbps. En pratique, on ne les a pas, on a environ 50 à 60 en Wifi au lieu des 140 théoriques et on a des coupures. Rien à voir avec l'USB2 ni le Fast Ethernet (la question concernait le Wifi, posts #616 et 617)

désolé Nard,

Le débit nécessaire est 24bits x 2 canaux x 192 000 Hz : soit 9,216 Mbps... Big Grin 

Et encore...si c'est du flac compressé => entre 4,5 et 7 Mbps.

Cordialement.

Tout ça n'empêche pas, qu'en wifi, le 24/192 Qobuz ne passe pas correctement chez moi. Je suis obligé de passer par du filaire et du CPL pour que ça fonctionne.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Citation :PS un deuxième Dlink pour moi n’apporte rien de plus

Si c'est le cas, c'est qu'il subsiste d'autres problèmes, probablement, qui font que cet apport passe à la trappe.
Le deuxième switch fait dans la subtilité, il enlève des perturbations inaudibles qui pourtant ternissent l'écoute.
Par exemple, chez moi, l'écoute était meilleure en streaming qu'à partir du Nas, et pourtant, je suis en mode bridgé, le Nas est entre le routeur et le switch qui va au streamer. Le deuxième switch a nivelé cet écart, très probablement dû au surcroît de travail électronique du Nas quand il sert ses propres fichiers
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Smile 
Bonsoir

que d'échange sur ce fameux EtherRegen, j'attends avec impatience un peu plus de retours pour me décider car c'est une petit investissement le père Noel sera peut être généreux  Smile, en ce qui concerne les alimentations linéaires quelles sont celles qui peuvent être conseillées sur une live box 4 ?

merci de vos réponses 

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
De mémoire, une livebox c'est 12V 0,5A si pas grand chose de branché dessus
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Plutôt 12V/2,5A ou 3A à regarder de prêt sur l'alimentation à découpage.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Peut-être qu'elle atteint un Ampère au démarrage et avec le wifi. Chez moi, sans wifi c'est autour de 0,3 A. Maintenant, il ne faut pas y brancher de disque dur évidemment
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(11-11-2019, 09:05 PM)jean-luc a écrit : que d'échange sur ce fameux EtherRegen, j'attends avec impatience un peu plus de retours pour me décider.. 

j'ai déjà testé plusieurs solutions de switch différentes mais malgré tout, j'attends plus de retours et d'y voir plus clair avant d'acheter...
Répondre
(11-05-2019, 01:15 PM)zaurux a écrit : Je ne suis pas forcément le meilleur placé pour te répondre.
Je n'ai pas de switch (comme toi). J'ai préféré utiliser un adaptateur RJ45 > USB pour mon streamer (Allo USBridge). Je ne sais pas quelles sont les qualités des entrées de la Mano (RJ45 vs USB).
Sinon, certains te diront qu'un switch (de qualité) en proximité de la Mano filtrera ce que ta box a laissé sortir et ce que ton câble a récupéré.

(11-11-2019, 09:05 PM)jean-luc a écrit : Bonsoir

que d'échange sur ce fameux EtherRegen, j'attends avec impatience un peu plus de retours pour me décider car c'est une petit investissement le père Noel sera peut être généreux  Smile, en ce qui concerne les alimentations linéaires quelles sont celles qui peuvent être conseillées sur une live box 4 ?

merci de vos réponses 

Jluc

Personnellement j'ai une HDPLEX 200 avec mes boxes orange dessus 12 volts pour la box 4
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
(11-11-2019, 09:38 PM)r11bordo a écrit : Plutôt 12V/2,5A ou 3A à regarder de prêt sur l'alimentation à découpage.

La Livebox 4 est en effet 12v 2,5A
J Ai essayé de brancher un ipower 12v 1,8A et la livebox ne démarre pas
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Fallait me demander, j’avais essayé et je confirme, ça marche pas  Big Grin

Faut vraiment 2,5A, et même plutôt mini 3A pour une alim linéaire (ajouter 30% par rapport à une alim à découpage)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,040 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,836 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,822 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,725 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,998 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)