Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Le bruit cela s'élimine avec des filtres ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-09-2019, 07:58 PM)lArédien a écrit :
(11-09-2019, 12:48 PM)mélaudiophile a écrit : Entre celui qui dit "les switchs c'est du pipo pour pomper les sous des gogos" et celui qui dit simplement "j'ai essayé et c'est mieux, le son s'est ouvert" je ne vois pas grande différence. 

Ah je ne suis pas d'accord Jean. Le mec qui essaye, la vraie question c'est de savoir s'il garde ou pas. Et là c'est le début d'une information intéressante. Le message 'c'est du pipo' qui ne repose sur rien, là franchement pour moi c'est le néant, du bruit...

Possible, mais j'ai beaucoup lu de messages trop succincts où un gars dit 2 trucs vagues, focalisé sur un aspect ou deux, et il n'y a rien à en tirer, du genre j'aime ou j'aime pas.
Que le mec le garde ou pas ne veut pas dire grand chose non plus, sauf pour lui, et il changera peut-être d'avis demain, quand on voit comme les matos et les engouements tournent.
Ce que je disais et que tu n'as pas cité c'est que j'opposais ça à des CR bien étayés, où les différents aspects sont expliqués, on en trouve ici. 

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(11-09-2019, 07:35 PM)kimbo a écrit : J’avais dans l’idée ce week-end de faire un résumé de tous les switchs dans le post 1 ainsi qu’un résumé des tests de câble en rj 45.
Chapeau pour l'initiative Cool
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(11-09-2019, 04:30 PM)Nard a écrit : Pour en revenir à notre sujet

Citation :OK. alors dans la dernière tranche, celle qui vise à isoler du bruit le lecteur, quelle est la partie la plus importante

La question paraît un peu naîve mais il n'est pas inutile d'y répondre. C'est bien entendu au cœur du Dac, au niveau de la puce de conversion et de l'horloge qui la pilote, que la précision doit être extrême. Vu la faiblesse des tensions en jeu, il est absolument nécessaire que le flux numérique soit exempte de perturbations parasites. Vu la précision demandée, il est absolument nécessaire que son front d'onde soit parfait et parfaitement synchronisé

j'en parlais au message #539.

Et c'est pourquoi les mesures des iso-regen ou autre sont foireuses, elles ne montrent pas ce qui ce passe à cet endroit, caar c'est là que tout se joue.
Répondre
Les premiers retours d’écoute de l’EtherRegen sont en train de tomber... Smile
https://audiophilestyle.com/forums/topic...pressions/
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(11-10-2019, 04:49 PM)Roberto a écrit : Les premiers retours d’écoute de l’EtherRegen sont en train de tomber... Smile 

Super intéressant ! Thanks Roberto.
Quand même, en lisant ces commentaires, je me pose une petite question dans ma ford intérieure....
Une solution réseau avec EtherRegen (ou plus largement avec un switch) pourrait-elle être meilleure qu'une solution sans réseau ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Sans réseau ?
Comme un lecteur cd ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(11-10-2019, 06:01 PM)kimbo a écrit : Sans réseau ?
Comme un lecteur cd ?

Par exemple. Ou bien un UPL mode EC Designs, ou bien d'autres en fait.
J'avoue m'être déjà posé la question avec la petite expérience du Waversa lors de la visite de Nicoben.
L'apport m'a paru vraiment très important. Mais est-ce que l'on ne fait pas "que" retrouver les qualités de la solution sans réseau (en enlevant les perturbations que celui-ci induit) ? Ou bien va-t-on au delà de ça ? (ce qu'a priori j'aurais du mal à comprendre, mais après tout pourquoi pas)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Va falloir pas mal de pages avant d’avoir au milieu des utilisateurs de simple filtre médical, un gars qui possède de vrais éléments d’optimisation réseau pour comparer et non jeter de la dithyrambe dans chaque post telle la neige à la veillée d’un noël féérique..  Angel

Sinon bonne question l’Aredien... qui mériterait un post à elle toute seule pour énumérer toutes les solutions de connexion d’une piste audio d’un support informatique à un dac.

La question sous jacente serait de savoir comme évoqué par ailleurs, si ce dernier switch a un impact actif sur le timing du signal au niveau de la conversion, autre chose que la simple isolation galvanique aurait résolu depuis longtemps. L’expérience du pont optique m’avait montré que l’isolation galvanique au reste du réseau ne suffisait pas, premier point, sinon nous n’en serions pas là, et c’est ce qui troue le cul de tous les informaticiens en herbe réclamant des mesures, des preuves, à juste titre qui le reprocherait. Sur un petit Marantz MCR510 sans prétention, j’ai toujours eu tendance à préférer la liaison wifi, cela reste une option à tester quand on a un lecteur réseau qui en est équipé (quid de la bonne implémentation, de l’impact « bruits » d’une telle connexion et réception dans l’appareil....du plus, du moins...). 

Mais partons surtout du principe qu’on soigne le réseau parce qu’on en a besoin, pour le streaming qualitatif notamment, sinon autant prendre en effet des directions plus simples et facilement efficaces comme la lecture sur carte mémoire. Mais cette solution restera informatique, n’y a t il pas des points communs avec la lecture réseau?...une liaison spdif a ses travers elle aussi, comme chaque solution non intégrée et optimisée de a à z a toujours présenté des travers, ce fut le cas pendant 40 ans avec le cd et on a toujours des différences entre deux drive, deux cables numériques,après 40 ans d’investigations plus ou moins larges autour d’un piquet Big Grin On est pas rendu, c’est certain. :Rolleyes Et même en changeant de support, on aura(comme l’ont constaté ceux qui s’y sont lancé), des différences entre une clé usb, une carte sd de base et une carte pro à faible bruit, entre un disque dur et un ssd... le réseau est un mot large pour définir ce qui sépare la piste informatique du dac, et chaque possible chemin aura ses embuches j’en suis bien convaincu.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(11-10-2019, 06:36 PM)Nicoben a écrit : La question sous jacente serait de savoir comme évoqué par ailleurs, si ce dernier switch a un impact actif sur le timing du signal au niveau de la conversion

Le truc c'est qu'il est facile de savoir ce qui se passe à chaque étage et si l'information est perturbée (et dans quelle mesure) ou non. Ensuite, il faut en tenir compte, mais si ça ne convient pas à certains détracteurs, on fait quoi  ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,018 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,824 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,667 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)