Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-04-2019, 09:05 PM)zaurux a écrit : Mais si vous voulez du High End.. et si vous avez fait un loto   Big Grin 
Il y a ceci :
https://jcat.eu/product/m12-switch-gold/

JCAT / TELEGARTNER sont sans complexes, pas de chichis ni de discours nébuleux de techos sur les horloges, le "phase noise" et autres argumentaires de vendeurs de cravates. C'est du connecteur Gold mossieur ! et en voiture Simone: 4165 euros ... C'est net et c'est franc. Cela doit d'ailleurs sonner super bien associé au serveur TAIKO Audio Xtreme et son socle anti-vibratoire.

De la vraie ingénierie de haut niveau, il y a même une abaque sur la plaquette publicitaire couleur, y a pas à dire, c'est quand même quelque chose le ultra high end, on en a pour son argent  !
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Moi ce qui me pose problème c'est la question des fusibles.
Certains remarquent des changements dans leurs matériel audio, qu'en est-il pour les switchs ?
Si on insère un fusible dans le circuit ?
Répondre
(11-04-2019, 10:12 PM)Mannneu013 a écrit : Moi ce qui me pose problème c'est la question des fusibles.
Certains remarquent des changements dans leurs matériel audio, qu'en est-il pour les switchs ?
Si on insère un fusible dans le circuit ?

Effectivement j'ai un copain qui a été fortement impressionné en insérant un fusible Népalais (cryogénisé je crois), la scéne sonore est beaucoup plus large et surtout l'écoute devient vraiment organique ... Il n'en revenait pas ! Je vais me rencarder il y a surement encore une marge de progression.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Alors Faboz, tu as essayé le p’tit câble ?
Répondre
Est il possible que l’alliage du conducteur et sa section influence le rendu?
Le belkin est en cuivre avec connecteur plaqué or. Peut être la plus grande influence est la qualité intrinsèque du connecteur uniquement....
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(11-04-2019, 10:42 PM)Tara74 a écrit : Alors Faboz, tu as essayé le p’tit câble ?

Reçu ce soir, pas encore testé,  mais ça fait court...
Répondre
(11-04-2019, 10:12 PM)Mannneu013 a écrit : Moi ce qui me pose problème c'est la question des fusibles.
Certains remarquent des changements dans leurs matériel audio, qu'en est-il pour les switchs ?
Si on insère un fusible dans le circuit ?

Vu le prix du switch, les fusibles sont en or massif, remplis en poudre de diamant... 
Quand il pète celui là, ça fait mal...!!! :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
il faut un fusible pour fusible cher Smile
Répondre
(11-04-2019, 11:16 PM)Faboz a écrit :
(11-04-2019, 10:42 PM)Tara74 a écrit : Alors Faboz, tu as essayé le p’tit câble ?

Reçu ce soir, pas encore testé,  mais ça fait court...

Bonjour 
Reçu 3 ce matin ça fait très court 
J’ai essayé bof il faut laisser pendre le switch derrière le pc pas très pratique je suis revenu à 1 mètre 
En attente d’un deuxième switch la liaison entre les deux se fera avec le 15 cm
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
(11-04-2019, 09:05 PM)zaurux a écrit :
(11-04-2019, 08:54 PM)gipe a écrit : Bonjour à tous,

Un "honorable correspondant" me signale depuis l'Australie un switch cité, dans les milieux autorisés, comme d'une qualité exceptionnelle.

Il s'agit du Paul Pang network switch.

N'ayant pas le souvenir d'en avoir entendu parler ici, sauf mémoire défaillante, quelqu'un le connaitrait-il ?
Testé ici ;
http://patatorz.com/2018/08/11/optimisat...ing-audio/

Bonjour,

Merci Zaurux,

Je dispose d'une box Orange sur HDPLEX 200 avec liaison câble Inacoustk sur streamer et un très bon résultat à mon sens. L'HDPLEX a une sortie 5v. 

Y aurait-il un réel intérêt à intercaler un switch Paul Lang entre les deux ? Je n'ai pas l'expérience de ce type d'installation.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,176 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,878 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,907 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,825 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,179 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)