Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
encore une expérience :  “Fidelity Audio”  ..un Netgear GS908 modifié avec une clock C3
on y parle aussi de Telegardner, un petit plus pas très cher !
Répondre
Comparé le fidélité audio de roddek6 a mon aqvox se il y a qqs temps.
Rencontre le même pb que patatorz avec les fiches télécharger. Et je n'ai pas voulu découper le plastique du switch à roddeck6.
Donc avec câble différent de d'habitude. Pas réellement entendu de différence.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(10-25-2019, 11:01 AM)element a écrit :
(10-24-2019, 09:41 PM)r11bordo a écrit : Il paraît que les câbles moumoutes rj45 d'Audiophonics à 50 balles sont bien aussi

Adoptés pour ma part, mieux à mes oreilles que ceux beaucoup plus chers que j'ai pu tester chez moi (totaldac, audioquest, acoustic revive).

Je crois que quand on a résolu la grande majorité des soucis  secteur, réseau et acoustiques (ce qui n’est probablement pas si commun), le dernier cable entre switch et streamer ne doit pas raccorder les masses des deux appareils par le blindage. Dès lors un cat6 non blindé fait le job là où les cables optionnels chers et tous blindés font bouchon dans l’aigu, étouffent l’air dans la restitution. Les exceptions se trouveront probablement dans certains non blindés mais conçus pour drainer comme Entreq par exemple, un autre microsystème intéressant qui évite soigneusement les blindages qui déforment, pour un drainage en terre virtuelle qui fluidifie et ouvre à la fois... le naturel privilégié sur l’artificiel.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(10-25-2019, 12:48 PM)Nicoben a écrit : un cat6 non blindé fait le job

et qu'en est-il du choix des connecteurs ?
Répondre
Tu peux avoir des telegartner qui sont metalliques sans relier les masses.

Perso cette histoire blindé ou pas en rj45 c'est le dernier point sur lequel je ne retrouve pas ce que disent Joel, Nicoben et autres. J'ai un meilleur son avec un audioquest diamond et meme vodka qui sont blindés qu'avec un cat5 non blindés.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(10-25-2019, 01:41 PM)renan a écrit : Perso cette histoire blindé ou pas en rj45 c'est le dernier point sur lequel je ne retrouve pas ce que disent Joel, Nicoben  et autres. J'ai un meilleur son avec un audioquest diamond et meme vodka qui sont blindés qu'avec un cat5 non blindés.
idem... j'avais acheté du CAT5 pour comparer
Répondre
(10-25-2019, 01:46 PM)bbill a écrit :
(10-25-2019, 01:41 PM)renan a écrit : Perso cette histoire blindé ou pas en rj45 c'est le dernier point sur lequel je ne retrouve pas ce que disent Joel, Nicoben  et autres. J'ai un meilleur son avec un audioquest diamond et meme vodka qui sont blindés qu'avec un cat5 non blindés.
idem... j'avais acheté du CAT5 pour comparer

Idem. Je préfère de loin mon Belden diy à la John Swenson (JSSG 360) comme le fait aussi Ghent Audio à un Supra Cat 8 et au MeiCord qui n’est pas blindé.
Et dans mon montage avec fiches Telegartner je ne relie pas les deux tresses de blindage aux connecteurs.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Supprimé
Répondre
Avec du Cat5 non blindé, la restitution s'en trouve un chouia plus brouillonne, la vilaine !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
En voilà un switch audiophile qu'il est bon comme aurait dit un célèbre humoriste. là c'est du sérieux.


[Image: 9efd3fdf5a16969af119d421dca38ca6.jpg]

[Image: cc6a4d91083fa2fae034bf6504e4aaf1.jpg]


En pré-commande pour novembre.

https://www.monoandstereo.com/2019/10/ne...witch.html
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,034 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,832 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,812 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,701 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,975 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)