Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix cablage interne barrette secteur
#71
Je souhaite me fabriquer une multiprise high end
J’ai les prises , la boîte , les câbles ......il faut que je m’y mette
J’ai vu que certains remplissaient la boîte de résine isolante
quel type de résine ou de gel?
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
Répondre
#72
(10-20-2019, 04:52 PM)JL17 a écrit : Je souhaite me fabriquer une multiprise high end
J’ai les prises , la boîte , les câbles  ......il  faut que je m’y mette
J’ai vu que certains remplissaient la boîte de résine isolante
quel type de résine ou de gel?

Bonjour
perso j'ai mis du gel " isolant électrique" , au niveau des barettes de laiton qui accueillent les fils (et le fil venant de la prise)

https://www.lelectricien.net/isolant-ele...&results=2

la bombe de 300 ml est suffisante pour une barrette de 6 prises).
On peut sans doute recouvrir les barrettes de caoutchouc genre blackson.

et le schéma de câblage : https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11582.html
Répondre
#73
Déjà on peut 

- fuir le format barre qui oblige un trop fort côtoiement des composants
- fuir le montage en repiquage 
- fuir les barrettes en laiton et choisir de bons fils
- éviter tout ce qui se colle directement sur les fils......

Parce que si c’est pour ne pas respecter les fondamentaux.....autant acheter une multiprise chez Gifi.
Ce sera bien et cela coûtera encore moins cher.

Répondre
#74
Perso je cherche des embases schuko en cuivre autre que furutech.Pour une multiprises classique en étoile. 

idem pour des prise murales en cuivre... pas encore trouvé... que du laiton..? 
Pour faire une série de prises en etoiles dans le mur (2x6 prises)
Merci
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#75
D'ailleurs, la plupart des multiprises murales sont en repiquages (10cm + 10cm, etc).
Et je ne sais pas si vous avez perçu des changements entre la prise 1 / 2 / 3 (si 3 prises côte à côte) ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#76
(10-22-2019, 10:12 AM)rastabill a écrit : Perso je cherche des embases schuko en cuivre autre que furutech.Pour une multiprises classique en étoile. 

idem pour des prise murales en cuivre... pas encore trouvé... que du laiton..? 
Pour faire une série de prises en etoiles dans le mur (2x6 prises)
Merci

Chez les chinois il y en a. 
Et pas ailleurs.....  Dodgy

Je m’y intéresse aussi. 
Il faut que je retrouve le lien. 

Ce qui m’embête est qu’on ne peut pas travailler en flux tendu vu l’incertitude du délai de livraison.

(10-22-2019, 10:44 AM)zaurux a écrit : D'ailleurs, la plupart des multiprises murales sont en repiquages (10cm + 10cm, etc).
Et je ne sais pas si vous avez perçu des changements entre la prise 1 / 2 / 3 (si 3 prises côte à côte) ?

Oui, 
c’est bien pour cela qu’autant que possible on pose une ligne dédiée.....
Juste pour ne pas avoir à partager.

Répondre
#77
Merci Nath, pour être précis, je parlais d'utiliser les prises comme une prise multiple dédiée, genre les sources sur l'une et l'ampli sur l'autre.
J'avoue que je n'ai pas entendu de différence. Si j'avais un réfrigérateur ou une machine à laver sur l'autre, sans doute.
Mais en amont (des 2 prises murales), il faut que je diagnostique le schéma.. les prises de l'autre coté de la pièce sont sans doute repiquées sur un boitier de connexion invisible.
Donc mettre une prise top genre "trop cher" en mural sans savoir d'où part la ligne est sans grand intérêt (?)
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#78
petit aparté qui a peut être son importance
Vous trouvez valable la généralisation des prises murales (mais pas que) où l'on connecte les fils par poussoir/ressort ? je ne trouve pas que ce soit un contact franc et fiable pour ma part ...
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#79
(10-22-2019, 11:02 AM)Musicalbox a écrit :
(10-22-2019, 10:12 AM)rastabill a écrit : Perso je cherche des embases schuko en cuivre autre que furutech.Pour une multiprises classique en étoile. 

idem pour des prise murales en cuivre... pas encore trouvé... que du laiton..? 
Pour faire une série de prises en etoiles dans le mur (2x6 prises)
Merci

Chez les chinois il y en a. 
Et pas ailleurs.....  Dodgy

Je m’y intéresse aussi. 
Il faut que je retrouve le lien. 

Ce qui m’embête est qu’on ne peut pas travailler en flux tendu vu l’incertitude du délai de livraison..

Je cherche mais je n'ai pas réussi a trouver... donc intéressé par ton lien.
Et moi j'ai pas se problème de flux tendu... Merci d'avance
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#80
(10-22-2019, 11:44 AM)matrix22 a écrit : petit aparté qui a peut être son importance
Vous trouvez valable la généralisation des prises murales (mais pas que) où l'on connecte les fils par poussoir/ressort ? je ne trouve pas que ce soit un contact franc et fiable pour ma part ...

Si si. 
Cela ne risque pas de se desserrer. 

C’est pour cela que c’est fait. 
On peut tirer sur le fil c’est bien pris ça ne bouge pas. 

Chez moi c’est Schneider.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fil d'argent câblage interne Toupie63 15 4,248 01-14-2024, 01:02 AM
Dernier message: rastabill
  Barrette DIY ( grâce aux infos du forum ) fred03 33 11,103 12-01-2023, 11:12 AM
Dernier message: fred03
  Schéma câblage sur ambiance-hifi.fr fred03 5 1,504 08-06-2023, 12:05 PM
Dernier message: wgb25
  Barrette câblages en étoiles. gegeseco 69 51,080 04-29-2023, 12:19 PM
Dernier message: JL17
  demande d'aide pour le choix d'un câble secteur DIY Florilège 16 4,893 03-23-2023, 09:03 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)