Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
#81
(09-28-2019, 08:32 AM)Nicoben a écrit : Je serai très terre à terre: si les gens ne sont pas capables de mesurer cela par eux même (où mettre leurs sous intelligemment), c’est qu’ils ont d’autres soucis. Personne sur un forum ne fait croire quoi que ce soit à qui que ce soit, chacun livre son expérience chez lui c’est bien tout ce dont on est capable. Si certains se sentent endoctrinés, faut qu’ils consultent pour leur addiction  Big Grin 
...................................
Cordialement, Nico.

Oui, et je me soigne pour ne plus intervenir avec ce genre de considérations....sans consultations pour l'heure Wink
Ceci étant, 8 pages et peut-être 70 messages, dont une moitié ventant les mérites de ces switch audiophiles. Alors juste une remarque pour en relativiser les vertues, ce ne me semble pas exagéré....
Et comme qui dirait: " Ce qui ne tolèrerait pas la critique supporterait mal la réflexion"

Maintenant, si tu essaie de m'expliquer que les forums n'influencent pas les personnes qui les visitent régulièrement, et qu'il n'y a donc pas à préciser certaines "évidences", je ne suis pas certain de te rejoindre sur ce terrain... Blush
Répondre
#82
Pour ma part j'ai en place un switch Cisco et alim hdplex avec câble AG et le retour en arrière est impossible.
L'apport est juste énorme et l'investissement rentable. Hâte de tester un aqvox ou silent angel pour commencer..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#83
salut Kawada06

quel Cisco utilises tu ? je comptais justement tester une dernière fois avec un Cisco ( plutôt pour la fiabilité de la marque que je connais …) , celui , ou son en 8 ports .

https://www.amazon.fr/Cisco-SG110D-05-EU...ZRM5M9TYS7

merci de ton aide


oups , je vois que tu as un Dac soekris , quel modelée as tu ? je comptais essayer la marque avec le petit 1321 et si concluant le 1541 . je viens de tester un petit denafrips ARES que j'ai adoré …( peut -être une réponse en MP ,si cela gène sur ce fil , merci à toi )

désolé du HS

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
#84
Salut dematman,

Pour le switch j'ai le même en version 8 ports
https://www.amazon.fr/Cisco-SG110D-08-EU...B00UHAZIE6

Sonnorité détaillée avec medium aigus légèrement en avant
Apparement le netgear serait plus porté sur le médium

Le Cisco en version "audiophile"

https://www.clonesaudio.com/networking


Pour un switch classique, l alim linéaire et un bon câble DC amènent encore un plus en terme de transparence, dynamique et réalisme, avec moins de duretés.


Pour le dac je crois j'ai cette version (acheté fin 2016)

http://www.soekris.dk/dam1021.html

Je vais sûrement l'intégrer sur batteries à mes filtres actifs
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#85
merci pour ta réponse Kawada06   Blush

oui , c'est bien ce   Cisco que je visais , soit en 5 ou 8 ports , à 5 € près entre les 2 sur ama...n . il  faudra juste  une alim linéaire en 12v , mais comme c'était prévu pour ma live box 4  en 12V 3A , donc c'est bon pour moi .


pour la clone audio , je connais et j'ai failli me laisser prendre au "piège " il y a quelques mois , mais j'ai résisté difficilement    Big Grin .

pour les soekris , je n'ai pas les compétences pour les modules DIY , mais merci de ton retour  .


mais pour les switch , je fais un essai avec le  Cisco , si c'est subtil chez moi , je m'arrête là après…

 
dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
#86
(09-23-2019, 02:23 PM)kimbo a écrit : Je viens de voir passer sur le forum un nouveau switch dont je n'avais jamais entendu parlé
SILENT ANGEL BONN N-8.
D'après ce test et comparatif avec Aqvox SE, c'est mieux et moins cher : 400 euros.

https://www.hifi.nl/artikel/28188/Review...tches.html
à propos des arguments commerciaux pour le switch Bonn N8, on parle de :
- un TCXO avec une précision de 0,1 ppm
- deux circuits d'isolation du bruit, avec un taux de rejet de bruit de 17dB, pour le circuit de puissance et un taux de rejet de bruit de 20dB pour le circuit de génération d'horloge ?

que pensez-vous de ces caractéristiques (par rapport aux concurrents ?)
Répondre
#87
qu'on se fiche de la précision de l'horloge pour ce genre de connexion, non ?
Répondre
#88
Non Big Grin
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#89
(09-30-2019, 05:40 PM)Nard a écrit : Non Big Grin

+1
Répondre
#90
(09-30-2019, 05:40 PM)Nard a écrit : Non Big Grin

pourquoi donc ?  Huh
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,034 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,833 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,812 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,702 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,977 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : gege27, 20 visiteur(s)