Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth Super HL5 +
Bonjour,

Je suis ce fil avec bonheur et attention. Je constate qu'Harbeth est une marque particulièrement appréciée quel que soit le modèle. De plus elle semble bien se porter, ce qui est toujours profitable même si ça ne réduit pas les prix. Mais là au moins on en a pour son argent.

Par ailleurs, j'adhère pleinement à l'observation des plus pertinentes de mon prédécesseur et confrère audiophile harbethien Fabdel. 

Il y a une gamme et une continuité dans celle-ci. On sait où l'on est quand on achète et où on va quand on monte en gamme. C'est aussi agréable que rassurant. De même il n'y a pas sans arrêt  "un nouvel Omo" qui ringardise les enceintes achetées il y a huit mois après plusieurs années d'économies.   

Cette continuité et cette cohérence représente quand même un certain respect du client et un gage de qualité du produit. On achète des Harbeths pour longtemps à priori, d'autant que leur adaptabilité est remarquable même si un maillon du système mal apparié ne pardonne pas. Mais ça se rattrape et on comprend vite.

Ecrit sur Elchinov (Avishai Cohen) Qobuz Harbeth SHL5+

Bonne fin de journée
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
Je me bats avec le moteur de recherche mais globalement, difficile de trouver des infos et avis sur le modèle C7.
Petite SH5 ou rien à voir ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(06-07-2019, 07:43 PM)zaurux a écrit : Je me bats avec le moteur de recherche mais globalement, difficile de trouver des infos et avis sur le modèle C7.
Petite SH5 ou rien à voir ?

pour moi, la C7 est à part chez Harbeth, ni réellement monitor, ni comme la HL5...

c'est une de meilleures réalisations de cette marque (pour moi) avec dans un autre catégorie, la M40. plutot extravertie et vive, sans tomber dans l'excès. Une écoute attachante, plutot avec du tube. En tout cas, je les ai trouvées bien plus faciles à alimenter que les petites P3ESR (un enfer à alimenter)

Par contre, c'est comme la M40, rare en occasion, donc si elles te tentent, ne tarde pas trop !
Répondre
La c7 a un rendement de 86db et la p3esr de 84db, les deux font 6 ohms.

La différence n'est pas tres importante.
Répondre
(06-08-2019, 12:25 AM)paulw a écrit : La c7 a un rendement de 86db et la p3esr de 84db, les deux font 6 ohms.

La différence n'est pas tres importante.

la différence ne situe pas tant au niveau rendement (entre bas et très bas, on va dire que tous les 2 sont mauvais) mais l'une est close alors que l'autre est éventée, sans compter les dimensions...

Suralimentées, les P3 saturent très rapidement, sous-alimentées, il n'y a pas grave...Vraiment dur, tu utilises quel ampli pour en etre content ???
Répondre
(06-08-2019, 12:32 AM)consonance a écrit :
(06-08-2019, 12:25 AM)paulw a écrit : La c7 a un rendement de 86db et la p3esr de 84db, les deux font 6 ohms.

La différence n'est pas tres importante.

la différence ne situe pas tant au niveau rendement (entre bas et très bas, on va dire que tous les 2 sont mauvais) mais l'une est close alors que l'autre est éventée, sans compter les dimensions...

Suralimentées, les P3 saturent très rapidement, sous-alimentées, il n'y a pas grave...Vraiment dur, tu utilises quel ampli pour en etre content ???

J'utilisais avant un ampli Nuprime ST-10. J'utilise maintenant cet ampli, qui est moins puissant: https://www.ecdesigns.nl/en/info/mbl. Lors d'une écoute, un autre forumeur (Mishelinka) pensais que le Nuprime était meilleur, mais j'ai fait des comparaisons depuis et je ne constate pas de problème avec l'ampli que j'utilise.

Dans les deux cas, le reproche que je ferai aux P3ESR est qu'elle "s'ouvre" à partir d'un certain volume, et que l'écoute à faible volume est moins bonne (que d'autres enceintes).
Répondre
(06-08-2019, 12:48 AM)paulw a écrit :
(06-08-2019, 12:32 AM)consonance a écrit :
(06-08-2019, 12:25 AM)paulw a écrit : La c7 a un rendement de 86db et la p3esr de 84db, les deux font 6 ohms.

La différence n'est pas tres importante.

la différence ne situe pas tant au niveau rendement (entre bas et très bas, on va dire que tous les 2 sont mauvais) mais l'une est close alors que l'autre est éventée, sans compter les dimensions...

Suralimentées, les P3 saturent très rapidement, sous-alimentées, il n'y a pas grave...Vraiment dur, tu utilises quel ampli pour en etre content ???

J'utilisais avant un ampli Nuprime ST-10. J'utilise maintenant cet ampli, qui est moins puissant: https://www.ecdesigns.nl/en/info/mbl. Lors d'une écoute un autre forumeur (Mishelinka) pensais que le Nuprime était meilleur, mais j'ai fait des comparaisons depuis et je ne constate pas de problème avec l'ampli que j'utilise.

Dans les deux cas, le reproche que je ferai aux P3ESR est qu'elle "s'ouvre" à partir d'un certain volume, et que l'écoute à faible volume est moins bonne (que d'autres enceintes).

ha ok, je connais pas du tout ton ampli...L'important est que tu en es satisfait ! on a pas les memes oreilles ni les memes attentes

chez moi, les P3 sont restées 4 mois, j'ai essayé une dizaine d'amplis, entre les miens, et ceux des copains...j'ai pas réussi à en tirer quelque chose... Gros avantage, comme toute harbeth, elles se vendent plutot facilement, mes ex P3 sont parties en 1 semaine sur un site d'annonces bien connu. Ensuite, j'ai essayé la HL5 puis la C7, j'ai beaucoup aimé, mais pas gardé non plus
Répondre
Et donc maintenant tu utilise quelles enceintes ?
Répondre
en ce moment des living voice R2 (alimentées avec du 300B), donc des british mais plus le meme rendement ni le meme format. Entre celles là et les harbeth, j'ai eu des VOT, des Altec, donc je suis parti vers un rendement plus élevé...Cela dit, des enceintes à bas rendement, et dans le format biblio, j'ai beaucoup aimé la proac response 2
Répondre
Plus le meme prix non plus. J'aimerai bien écouter des Living Voice car on en dit beaucoup de bien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 13,242 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 63 16,142 02-18-2024, 02:51 PM
Dernier message: hifitub
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 1,661 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO
  Harbeth P3esr pda0 892 442,485 10-28-2023, 01:24 PM
Dernier message: Hp3esr
  ATC SMC7 ou Harbeth P3 ESR pour Rega Elex R Domiline22 21 6,828 01-09-2023, 08:17 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)