Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nathalie.
j'ai acheté en 2014 une paire de rca à Nathalie.
depuis j'en ai acheté d'autres marques et fabriqué certains au fil des changements de matériels. et ben son câble est toujours là, aujourd'hui entre un dac et un pré ampli.
celui là je l'ai amorti  Big Grin Cool
cdlt
Alain
Répondre
(05-19-2019, 10:44 AM)Olivier a écrit :
(05-19-2019, 10:28 AM)Gulistan a écrit :
(05-19-2019, 09:42 AM)Musicalbox a écrit : Dans la conception des matériels quels qu’ils soient les discussions sur les objectifs personnels sont toujours stériles, on peut considérer le nécessaire utile, l’optimum, se limiter à un stade ou chercher ce qui fonctionnerait encore mieux, c’est une affaire 100% personnelle qui n’a pas à subir de jugement. 
Sauf qu'il y a des lois physiques qui s'appliquent.

Toujours ! 
Personne ne dit le contraire ! 
Il n'y a aucun ésotérisme dans la démarche de Nathalie, juste de l'empirisme et une approche dichotomique.

Toujours oui, mais lesquelles? C'est  là qu'est le problème
Répondre
(05-19-2019, 10:53 AM)lamouette a écrit :
(05-19-2019, 10:44 AM)Olivier a écrit :
(05-19-2019, 10:28 AM)Gulistan a écrit :
(05-19-2019, 09:42 AM)Musicalbox a écrit : Dans la conception des matériels quels qu’ils soient les discussions sur les objectifs personnels sont toujours stériles, on peut considérer le nécessaire utile, l’optimum, se limiter à un stade ou chercher ce qui fonctionnerait encore mieux, c’est une affaire 100% personnelle qui n’a pas à subir de jugement. 
Sauf qu'il y a des lois physiques qui s'appliquent.

Toujours ! 
Personne ne dit le contraire ! 
Il n'y a aucun ésotérisme dans la démarche de Nathalie, juste de l'empirisme et une approche dichotomique.

Toujours oui, mais lesquelles? C'est  là qu'est le problème
J'ai perdu le fil Big Grin  , Quoi "lesquelles" ?
Répondre
(05-19-2019, 10:54 AM)Olivier a écrit :
(05-19-2019, 10:53 AM)lamouette a écrit :
(05-19-2019, 10:44 AM)Olivier a écrit :
(05-19-2019, 10:28 AM)Gulistan a écrit :
(05-19-2019, 09:42 AM)Musicalbox a écrit : Dans la conception des matériels quels qu’ils soient les discussions sur les objectifs personnels sont toujours stériles, on peut considérer le nécessaire utile, l’optimum, se limiter à un stade ou chercher ce qui fonctionnerait encore mieux, c’est une affaire 100% personnelle qui n’a pas à subir de jugement. 
Sauf qu'il y a des lois physiques qui s'appliquent.

Toujours ! 
Personne ne dit le contraire ! 
Il n'y a aucun ésotérisme dans la démarche de Nathalie, juste de l'empirisme et une approche dichotomique.

Toujours oui, mais lesquelles? C'est  là qu'est le problème
J'ai perdu le fil Big Grin  , Quoi "lesquelles" ?

lamouette veut un débat sur la physique des câbles avec gulistan. Cool
cdlt
Alain
Répondre
Ni ésotérisme, Olivier , ni élitisme.
Je précise parce que dans ce pays quand on commence à prononcer les mots « gros» ou « petit » .....Wink

Là encore c’est un choix :
rien n’oblige à acheter du neuf.
Du vieux refait et optimisé ne coûte pas plus cher que du pas cher neuf qui ne lui arrive pas au petit orteil.

Le DIY sert à cela, avoir beaucoup mieux pour incomparablement moins cher.
(Déjà avoir beaucoup mieux à son goût tout court. Wink)

Le plaisir est un ensemble de choix.
Et les choix ne se jugent pas.

Répondre
Je parie que ce fil sera fermé par la modération avant la fin du WE.

Dommage.
Répondre
(05-19-2019, 10:57 AM)ajls a écrit : lamouette veut un débat sur la physique des câbles avec gulistan. Cool

Bon ...
Reprenez moi, si des fois je sois le seul à me comprendre....

Des posts sur le pourquoi du comment.... il y en a foison dans la section cable... Inutile de vous dire, que nous ne sommes pas dans la bonne section. 
Comme certains me connaissent, je pratique très peu la redondance, et fait preuve d'une certaine psycho rigidité à mes heures.
Répondre
Décidément, dès que l'on commence à émettre son opinion, les trolls débarquent.
Ouvrez donc un fil pour développer les vôtres, si vous en avez !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Justement non, je ne veux pas de ce genre débat. j'essaie de les faucher dès qu'ils germent Big Grin . Ca semble avoir fonctionné. Si on n'est pas capable d'expliquer les fameuses lois physiques autrement que par U=RI , on passe son chemin ou on parle d'autre chose
Répondre
(05-19-2019, 11:33 AM)lamouette a écrit : Justement non, je ne veux pas de ce genre débat. j'essaie de les faucher dès qu'ils germent Big Grin . Ca semble avoir fonctionné. Si on n'est pas capable d'expliquer les fameuses lois physiques autrement que par U=RI , on passe son chemin ou on parle d'autre chose

Heu sans vouloir troller si les lois physiques même concernant seulement le sujet câbles s'arrêtaient a i=u/r je serai un très grand physicien. 
Amicalement 
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vince ... vince 568 237,199 Il y a 16 minutes
Dernier message: Vacuum
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,566 628,377 Il y a 28 minutes
Dernier message: Napa62
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 33 2,384 Il y a 6 heures
Dernier message: CYRILLE001
Music Chez Plugnprod Plugnprod 241 39,680 Il y a 8 heures
Dernier message: pda0
  Chez Nouk33 Nouk33 2,666 901,651 Hier, 10:21 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)