Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls)
Tu n'as plus rien avec ipeng ou plus rien du tout. Je n'utilise que google chrome pour piloter LMS (192.168.x.x:9001).
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonsoir, tous les fichiers sont bien sur le NAS mais effectivement iPeng ne me détectait plus rien suivant l’arbores « Plus/dossier musique /... »
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre
Oui mais à partir d'un browser web, parviens tu à accéder à LMS ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
..I..
Répondre
(05-12-2019, 09:59 AM)Charon a écrit : Salut, tout le monde,

Avez-vous des problèmes lors du passage à des fichiers de différents format?

Je m'explique, si je lis du flac et que je choisi un autre fichier en flac en aucun souci.

Par contre si je passe d'un Flac à un dsf je me retrouve avec un ploc très désagréable dans les enceintes, même chose lorsque je repasse d'un dsf à un Flac. Et ce problème se produit que je lance sauvagement un fichier d'un format différent en le mettant en lecture directe alors que le je n'ai pas stoppé le fichier qui était en lecture, ou que dans la playlist en cours le passage automatique de la fin d'un album en dsf ou en Flac vers un Flac ou dsf, je me retrouve avec ce ploc qui me fait craindre pour mes enceintes.

J'espère avoir été limpide dans mon énonciation.

Suis avec Allo Usbridge qui va chercher sur le disque dur interne dédié musique du pc les fichiers et Dac UD-503 TEAC

Charon

Je crois que c'est un bruit de commutation lié au DAC, mais personnellement je ne l'entends plus chez moi (Je viens de vérifier) avec mon RME ADI 2 DAC (Mon lecteur est aussi un USBridge). Il me semble pourtant que je l'avais aussi avec mon précédent DAC AudioGD R2R1, mais c'était pas très fort (Pas en passant d'un DSF à un PCM, mais en passant d'un PCM à 16/44,1 à un Hi Res).
Je ne sais pas si cela peut être un problème pour les enceintes.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(05-12-2019, 08:44 AM)r11bordo a écrit : Oui mais à partir d'un browser web, parviens tu à accéder à LMS ?

oui.
[Image: 611bb70630c0277e15f86dc7f1a2fed4.md.jpg]
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre
C'est donc bien ipeng qui déconne dans ce cas. Vérifie donc bien le paramétrage au niveau de l'application (@IP, numéro de port ...)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
..I..
Répondre
(05-12-2019, 04:33 PM)r11bordo a écrit : C'est donc bien ipeng qui déconne dans ce cas. Vérifie donc bien le paramétrage au niveau de l'application (@IP, numéro de port ...)

Peut être pas, parce que dans LMS via le broyer internet, Olivierski a dit, sur le fil dédié à son souci, que l'option effacer la bibliothèque et scanner à nouveau était grisée, impossible à sélectionner.
Personnellement je pense que le problème se situe soit dans les paramètres de LMS (Réglages fichiers), mais cela n'expliquerait pas l'impossibilité de rescanner de zéro la bibliothèque (Sauf si Olvierski a modifié des paramètres entre temps), soit une histoire de formatage de disque dur.
Mais j'espère que des pointures en informatique viendront donner leur avis plus éclairé que le mien sur ce sujet.

(05-12-2019, 04:56 PM)Charon a écrit :
(05-12-2019, 11:42 AM)Bigga a écrit : Je crois que c'est un bruit de commutation lié au DAC, mais personnellement je ne l'entends plus chez moi (Je viens de vérifier) avec mon RME ADI 2 DAC (Mon lecteur est aussi un USBridge). Il me semble pourtant que je l'avais aussi avec mon précédent DAC AudioGD R2R1, mais c'était pas très fort (Pas en passant d'un DSF à un PCM, mais en passant d'un PCM à 16/44,1 à un Hi Res).
Je ne sais pas si cela peut être un problème pour les enceintes.

Salut Bigga, il y a des chances que cela vienne effectivement du Dac, mais dans ce cas aucun moyen depuis LMS pour éviter ce problème ?

Charon

Je n'en ai pas connaissance en tous cas. J'imagine que c'est vraiment interne au DAC.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Peut-être le paramètre "Crossfade Across Different Sample Rates", ici :
[Image: 3aad5eeb4271d83cdbfb8b7c935acf83.md.png]
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : switch LHY SW-8, tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 136 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 355 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Tidal en mode exclusif vs "bit-perfect" koukou20 22 14,737 08-07-2023, 04:04 AM
Dernier message: thomasv
  Passer de 5 étoiles au Like par lot de média audio crapo 0 768 04-23-2023, 08:21 PM
Dernier message: crapo
  LUMIN + FLIRC (+Logitech Harmony) Olivr 2 1,053 02-28-2023, 12:12 AM
Dernier message: Olivr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)