Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
(04-04-2019, 02:00 PM)flash41 a écrit : Quuuooooiiiii ??? Vicaire !!!!
Tu connais  pas le H.P.K toi de la classe vintage comme moi !!!  Big Grin
L'époque de la "Nouvelle Revue Du Son" de "Hifi Stereo "  qui en parlait !! Cool

Beaucoup relèvent une certaine matité de l'aigu avec "The Second" ..
Quand je pense que certains doutent que les câbles aient un son !

bah non, sam dit rien....... Blush Blush
Tu sais qu'on ne parlait guère câbles dans les années 70, finalement.
(faut dire que moi, quand ça sonnait asiatique, Phan Phin Phong , je sortais mon revolver !  Big Grin )

J'ai pensé à un truc, finalement je vais tweaker les sorties XLR de mon CD8, comme ça le VDH restera intact !  Cool
(le jour où j'en aurai un)
Répondre
(04-04-2019, 07:06 PM)Vicaire a écrit : (faut dire que moi, quand ça sonnait asiatique, Phan Phin Phong , je sortais mon revolver !  Big Grin )
Je crois que tu es en train de franchir la ligne jaune mon cher Vicaire !  Big Grin
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(04-05-2019, 08:23 AM)flash41 a écrit :
(04-04-2019, 07:06 PM)Vicaire a écrit : (faut dire que moi, quand ça sonnait asiatique, Phan Phin Phong , je sortais mon revolver !  Big Grin )
Je crois que tu es en train de franchir la ligne jaune mon cher Vicaire !  Big Grin

gnark !
je viens de relire le banc d'essai de Lionel Schmidt sur The Second, il est enthousiaste !!! je le fus zaussi.
donc ça sera mon prochain achat, et pas tweaké celui là.
Smile
Répondre
Lionel Schmitt est très enthousiaste et je partage ..
Mais j'y mettrais un petit bémol quand même
Le léger manque de définition du VDH nuit un peu par voie de conséquence  à la précision de l'image sonore. Pour prendre un exemple précis j'ai réécouté hier soir la B.O d'Apollo 13 et le chant choral de femmes par moment sur les  grandes plages musicales de James Horner ,sont un peu noyées dans l'accompagnement  et elles ne se détachent pas du tout donc moins localisables(*). Très différent sur le HPK ou lIsoda. Il n'empêche que le VDH The Second a une consistance et une douceur très enviable qui participent beaucoup à la qualité des timbres.
Cela n'engage que moi et bien sur mon  propre système. Mais je reste toujours très attaché à la qualité de l'image sonore et aux timbres bien sûr. 
Mais il me semble que depuis ce banc d'essai élogieux sur The Second Lionel Schmitt pencherait davantage pour The Orchid , il faudrait connaitre précisément les raisons .

(*) sur l'intro d'Annie Lennox et au cours du morceau
https://www.youtube.com/watch?v=HLxNnas0...3&index=12
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(04-05-2019, 02:13 PM)flash41 a écrit : Lionel Schmitt est très enthousiaste et je partage ..
Mais j'y mettrais un petit bémol quand même
Le léger manque de définition du VDH nuit un peu par voie de conséquence  à la précision de l'image sonore. Pour prendre un exemple précis j'ai réécouté hier soir la B.O d'Apollo 13 et le chant choral de femmes par moment sur les  grandes plages musicales de James Horner ,sont un peu noyées dans l'accompagnement  et elles ne se détachent pas du tout donc moins localisables(*). Très différent sur le HPK ou lIsoda. Il n'empêche que le VDH The Second a une consistance et une douceur très enviable qui participent beaucoup à la qualité des timbres.
Cela n'engage que moi et bien sur mon  propre système. Mais je reste toujours très attaché à la qualité de l'image sonore et aux timbres bien sûr. 
Mais il me semble que depuis ce banc d'essai élogieux sur The Second Lionel Schmitt pencherait davantage pour The Orchid , il faudrait connaitre précisément les raisons .

(*) sur l'intro d'Annie Lennox et au cours du morceau
https://www.youtube.com/watch?v=HLxNnas0...3&index=12

difficile de trouver ZE câble qui va bien partout ! 
j'ai envoyé un mot à VDH, savoir si ils sortent un câble HP tout carbone ? après tout ça ne serait qu'un The Second rallongé.

En attendant j'attends des Adam Hall, en OCC, à 7,70€ le câble c'est sans doute pas la cour des grands mais j'ai lu pas mal de bonnes choses sur eux.

https://www.ltt-versand.de/fr/Systemes-d...-Krystal-E
Répondre
Quelque soit le câble choisi on peut se poser la question de ce qu'est la transparence ou la neutralité.
Faut il trouver un câble qui passe tous les enregistrements sans agressivité ou bien un câble qui transcende les meilleurs enregistrements et qui met en évidence les plus mauvais ?
The second est un excellent câble sur les critères de consistance et de douceur dans le haut , des timbres en général
Il a malgré tout un léger embonpoint dans le bas  ( l'écoute d'une guitare acoustique est très révélateur) c'est un défaut mineur malgré tout.
La définition est très bonne mais pas suffisante pour une perception très précise des différents plan de l'image sonore.
C'est sûrement  la critique majeure qu'on peut adresser à ce câble.
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(04-06-2019, 08:30 AM)flash41 a écrit : Quelque soit le câble choisi on peut se poser la question de ce qu'est la transparence ou la neutralité.
Faut il trouver un câble qui passe tous les enregistrements sans agressivité ou bien un câble qui transcende les meilleurs enregistrements et qui met en évidence les plus mauvais ?

Il faut un câble neutre et transparent, qui laisse tout passer, sans rien ajouter ni retrancher.
Ca serait le Graal. 
je veux dire "des câbles" neutres et transparents.
Après c'est à la source de différencier la qualité des enregistrements.

enfin, c'est que mon avis.
Répondre
(04-06-2019, 10:47 AM)Vicaire a écrit :
(04-06-2019, 08:30 AM)flash41 a écrit : Quelque soit le câble choisi on peut se poser la question de ce qu'est la transparence ou la neutralité.
Faut il trouver un câble qui passe tous les enregistrements sans agressivité ou bien un câble qui transcende les meilleurs enregistrements et qui met en évidence les plus mauvais ?

Il faut un câble neutre et transparent, qui laisse tout passer, sans rien ajouter ni retrancher.
Ca serait le Graal. 
je veux dire "des câbles" neutres et transparents.
Après c'est à la source de différencier la qualité des enregistrements.

enfin, c'est que mon avis.
Voilà où je voulais en venir .
Le VDH The Second est très conciliant avec les enregistrements ou les sources un peu trop clairs 
Et c'est très bénéfique mais en contrepartie  on perd un peu en transparence 
Les ultimes détails ou une image sonore plus cohérente sont aussi des facteurs de grande satisfaction musicale.
C'est uniquement par comparaison que l'on se rend compte que c'est important.
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(04-05-2019, 05:22 PM)Vicaire a écrit : difficile de trouver ZE câble qui va bien partout ! 
j'ai envoyé un mot à VDH, savoir si ils sortent un câble HP tout carbone ? après tout ça ne serait qu'un The Second rallongé.

Il existe déjà depuis longtemps ce cable HP tout carbone, c'est The Third.

.... mais le hic quand on est fauché comme les blés, comme moi, c'est le prix qui lui est aussi tout carbone, voire un métal bien plus précieux encore: 2800 sacs pour un mètre. Il est donc préférable d'avoir une seule enceinte totalement collée à l'ampli si on veut envisager l'achat.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
Perso, au regard des résultats actuels obtenus , je ne me vois pas investir dans des câbles de cette "nature" pour obtenir au mieux un petit plus  . De toute façon le prix est complètement démesuré par rapport à mes enceintes "middle class"  Blush
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)