Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
ceci dit si tu veux faire un contact sur du graphite , une mine de crayon , tu peux faire une dizaine de tours de fil de cuivre , comme on fait pour le wrapping qui fonctionne très bien.
sinon pour le câble c'est peut être simplement de la fibre de carbone.
Répondre
Oui le câble est en fibre de carbone! Poule faire une dizaine de tours autour d’une mine de crayon faut être très tres Zen Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(04-03-2019, 06:48 PM)Vicaire a écrit : j'ai vendu les miens (en XLR) à cause du déplacement de mon lecteur, sinon j'étais enchanté de ce câble.
C'est peut être par comparaison qu'on juge mieux un câble  ... non ?  Rolleyes

(04-03-2019, 07:28 PM)Ezel78 a écrit : Le carbone est un élement, le graphite est un minéral composé de carbone.
Quand VdH utilise le mot carbone, c'est forcément un matériau, mais pas du "carbone".

Enfin je pense.
Le carbone est un semi conducteur si je ne me trompe ..
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(03-21-2019, 09:43 PM)Johnny Fletcher a écrit :      Aucune des configurations que j'ai essayé ne m'a autant donné la confondante impression de "vérité".

     Je ne prétendrai pas que ce câble sera parfait ailleurs, mais chez moi, sa justesse et son équilibre ont mis un terme à l'envie de changer de câble ou de matériel. L'extase domestique, quoi! Et ça, ça n'a pas de prix.
Tu prends toutes les  excellentes qualités du VDH , tu rajoutes une meilleure définition dans le haut sans agressivité et une image plus précise et tu obtiens un câble HPK Prestige qui de plus est moins cher !  Big Grin
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
https://www.club-hifi.com/forum/topics/v...a-phan-kim

Huh
Répondre
Comme quoi on peut se tromper ..surtout en comparant 2 câbles  écoutés à 25 ans de distance
A cette époque j'avais des enceintes 3A Auditorat un  autre lecteur CD et un ampli bas de gamme ..Sans compter que l'analyse et les goûts peuvent changer et qu'on a pas les mêmes attentes . En 2015 je testais sur ma chaine actuelle  le VDH , la même sur laquelle j'ai comparé quasi au même moment le VDH et le HPK que j'ai racheté dernièrement.
Pour la petite histoire j'ai racheté le HPK pour compléter mon lecteur CD  XA 30 ES " de secours" car il n'a pas le même équilibre tonal  que mon XA 20 ES en me basant toujours sur mes anciennes impressions . Par curiosité je l'ai réessayé  sur mon système actuel et ça m'a décidé à revendre  le VDH pour le bonheur de Hug .. heureux concours de circonstances..
La page VDH est donc définitivement tournée.
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(04-04-2019, 09:26 AM)flash41 a écrit :
(03-21-2019, 09:43 PM)Johnny Fletcher a écrit :      Aucune des configurations que j'ai essayé ne m'a autant donné la confondante impression de "vérité".

     Je ne prétendrai pas que ce câble sera parfait ailleurs, mais chez moi, sa justesse et son équilibre ont mis un terme à l'envie de changer de câble ou de matériel. L'extase domestique, quoi! Et ça, ça n'a pas de prix.
Tu prends toutes les  excellentes qualités du VDH , tu rajoutes une meilleure définition sans le haut sans agressivité et une image plus précise et tu obtiens un câble HPK Prestige qui de plus est moins cher !  Big Grin

HPK ? je ne connaissais pas cette marque.....Ceci dit l'agressivité du The Second, faut vraiment la chercher !!!
c'est pas le câble qui est agressif mais le matos autour, à mon avis.
Le VDH serait même plutôt "fermé" dans le haut du spectre, c'est dû à sa matité.
Mais tout ça, bien sur, sur mon système.
Répondre
"Espace" si tu préfères  Big Grin
https://tof.cx/image/0hz5w

(04-04-2019, 11:08 AM)Vicaire a écrit :
(04-04-2019, 09:26 AM)flash41 a écrit :
(03-21-2019, 09:43 PM)Johnny Fletcher a écrit :      Aucune des configurations que j'ai essayé ne m'a autant donné la confondante impression de "vérité".

     Je ne prétendrai pas que ce câble sera parfait ailleurs, mais chez moi, sa justesse et son équilibre ont mis un terme à l'envie de changer de câble ou de matériel. L'extase domestique, quoi! Et ça, ça n'a pas de prix.
Tu prends toutes les  excellentes qualités du VDH , tu rajoutes une meilleure définition sans le haut sans agressivité et une image plus précise et tu obtiens un câble HPK Prestige qui de plus est moins cher !  Big Grin

HPK ? je ne connaissais pas cette marque.....Ceci dit l'agressivité du The Second, faut vraiment la chercher !!!
c'est pas le câble qui est agressif mais le matos autour, à mon avis.
Le VDH serait même plutôt "fermé" dans le haut du spectre, c'est dû à sa matité.
Mais tout ça, bien sur, sur mon système.
Je me suis mal fait comprendre.
Je voulais dire que le surplus de définition du HPK ne se faisait  pas au prix d'une restitution plus agressive.
En aucun cas le VDH n'est agressif mais je te rejoins.. il est un peu "fermé" dans le haut  donc très mat.
https://tof.cx/image/0hKg0
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(04-04-2019, 11:11 AM)flash41 a écrit : "Espace" si tu préfères  Big Grin
https://tof.cx/image/0hz5w

(04-04-2019, 11:08 AM)Vicaire a écrit :
(04-04-2019, 09:26 AM)flash41 a écrit :
(03-21-2019, 09:43 PM)Johnny Fletcher a écrit :      Aucune des configurations que j'ai essayé ne m'a autant donné la confondante impression de "vérité".

     Je ne prétendrai pas que ce câble sera parfait ailleurs, mais chez moi, sa justesse et son équilibre ont mis un terme à l'envie de changer de câble ou de matériel. L'extase domestique, quoi! Et ça, ça n'a pas de prix.
Tu prends toutes les  excellentes qualités du VDH , tu rajoutes une meilleure définition sans le haut sans agressivité et une image plus précise et tu obtiens un câble HPK Prestige qui de plus est moins cher !  Big Grin

HPK ? je ne connaissais pas cette marque.....Ceci dit l'agressivité du The Second, faut vraiment la chercher !!!
c'est pas le câble qui est agressif mais le matos autour, à mon avis.
Le VDH serait même plutôt "fermé" dans le haut du spectre, c'est dû à sa matité.
Mais tout ça, bien sur, sur mon système.
Je me suis mal fait comprendre.
Je voulais dire que le surplus de définition du HPK ne se faisait  pas au prix d'une restitution plus agressive.
En aucun cas le VDH n'est agressif mais je te rejoins.. il est un peu "fermé" dans le haut  donc très mat.
https://tof.cx/image/0hKg0

Oh!!!!! le poste à galène de mon grand-père !!
Big Grin Big Grin Big Grin

HPK : Hausse Prévue au Kilomètre ?
Répondre
Quuuooooiiiii ??? Vicaire !!!!
Tu connais  pas le H.P.K toi de la classe vintage comme moi !!!  Big Grin
L'époque de la "Nouvelle Revue Du Son" de "Hifi Stereo "  qui en parlait !! Cool

Beaucoup relèvent une certaine matité de l'aigu avec "The Second" ..
Quand je pense que certains doutent que les câbles aient un son !
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)