Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth Super HL5 +
(02-08-2019, 05:32 PM)emilien a écrit : - J'ai essayé sans les plaques de bambou, le rendu me parait un poil plus rapide

- J'ai pincé les enceintes plus franchement mais je préfère le rendu (chez moi) avec les enceintes plus face à l'auditeur, avec un léger pincement.
- Changé les pointes du bas des pieds Skylan par des Viablue QTC qui outre le plaisir visuel ont légèrement asséché les graves avec un impact et une spatialisation accrue, et des hautes fréquences qui n'en finissent plus de monter, des voix bien au centre et en "lévitation" !
Les SHL5+ sont l'Oméga de ma quête audiophile. ;-)

Bonjour Emilien,
Alors ces SHL5 + , pas de regrets Big Grin 

Personnellement, je trouve que les planches de bambou calment la restitution en élargissant la
scène sonore, sans, je trouve qu'il y a moins d'ampleur, de relief, après cela doit varier selon la nature
du sol.
Mes pieds supports sont différents aussi des tiens .

Bonnes écoutes
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(02-10-2019, 05:58 PM)Hifitub a écrit :
(02-08-2019, 05:32 PM)emilien a écrit : - J'ai essayé sans les plaques de bambou, le rendu me parait un poil plus rapide

- J'ai pincé les enceintes plus franchement mais je préfère le rendu (chez moi) avec les enceintes plus face à l'auditeur, avec un léger pincement.
- Changé les pointes du bas des pieds Skylan par des Viablue QTC qui outre le plaisir visuel ont légèrement asséché les graves avec un impact et une spatialisation accrue, et des hautes fréquences qui n'en finissent plus de monter, des voix bien au centre et en "lévitation" !
Les SHL5+ sont l'Oméga de ma quête audiophile. ;-)

Bonjour Emilien,
Alors ces SHL5 + , pas de regrets Big Grin 

Personnellement, je trouve que les planches de bambou calment la restitution en élargissant la
scène sonore, sans, je trouve qu'il y a moins d'ampleur, de relief, après cela doit varier selon la nature
du sol.
Mes pieds supports sont différents aussi des tiens .

Bonnes écoutes

Hello Hifi,

Oui les pieds apportent un rendu légèrement différent, c'est bien aussi avec, je fais des tests avec et sans.
Je viens d'accueillir un Lab12 Gordian, qui filtre beaucoup de cochonneries qui arrivent via mon réseau électrique (plus de 80mv en moyenne, mais bon j'ai branché mon routeur, switch et nas dessus, avec leur alim à découpage...)
En tout cas ce Gordian apporte avec son filtre actif plus de silence, un fond noir sur lequel se détachent mieux les instruments et les voix, c'est très net sur de la musique de chambre, instru ou jazz vocal : c'est vraiment délicieux).
J'ai commandé à venir 2 alim linéaires 200 watts audiophonics pour alimenter mon NAS, switch et routeur, cela devrait apporter encore en précision, profondeur, silence, dynamique et timbres.
Et j'attends également un filtre ethernet (LNF-C7) et une embase schuko Furutech.
Je vous ferais des CR quand cela arrivera. Après j'en aurais terminé pour un bon moment, mais je pense avoir un système très équilibré, qui fait front aux parasites.
Juste un détail, le Gordian m' a permis de voir qu'en journée et début de soirée ma tension secteur est entre 233-234 volts, et que hier soir je suis monté à 239, et le rendu était un peu moins bon. Il y a donc vraiment quelquechose avec la tension sur le rendu. Pour être parfait, il faudrait investir dans un régénérateur qui re-stabilise la tension en aval, type PSAudio, mais c'est hors de mes moyens.
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
Les pieds ont forcément un impact sur la restitution. Peut-être même équivalent à celui des électroniques et des câbles.

Pour les P3, il parait que les pieds Music Tools sont les meilleurs et apportent le rendu optimum à ces enceintes.

À tester absolument!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
Hello


les Harbeth ont besoin de place?
Selon vous ces shl5 peuvent être drive par mes blocs?

En cherchant en peu sur d'autres forum et avis sur le mariage des ampli et harbeth, finalement j'ai des retours qui me surprennent Big Grin
 
J'étais persuadé que avec 87db même 6 ohm...des ampli à tubes pas très puissant comme le mien (actuellement j’ai des blocs 300b eml xls 18W et des Audio note An/J Spe dont ont une sensibilité de 94db) ne sont pas bons pour drivers les Harbeth...

Finalement les blocs 300b XLS marchent mieux avec les H 40.1 que le M30 par exemple...
je cite Cédric, créateur de mes blocs.
Citation : j'ai pu constater l'excellent mariage avec les M40.
Je pensais que leur faible rendement et le 30 cm allaient mettre en grande difficulté l'intégré 300B XLS de Jérôme.
Ce qui ne fut pas le cas.
J'ai aussi constaté ce manque de variété dans le bas médium-haut grave sur les SHL5 sur certaines musiques que j'affectionne ...
Peut être moins, de manière aussi flagrante, que sur les M30.
C'est un parti pris d'écoute "easy listenning" qui se respecte ...

puis Jerome, le createur du forum vert
Citation :Je ne sais pas s'il y a véritablement une incompatibilité entre les Shindos et les M40 ... Sur le papier, l'incompatibilité devrait plutôt se situer entre les M40 et les blocs Halgorythme, compte tenu du différentiel de puissance.
On le dit souvent, mais il faut y être confronté pour le croire vraiment, la puissance affichée par une électronique ne fait pas tout. La qualité de l'alimentation est au moins aussi impactante.

Ca rejoint d'ailleurs une remarque que tu faisais dimanche sur le nb de "boîtes" qui constitue un système Halgorythme.
Et sur ce point précis, Cédric a été net et précis: "je sais, mais c'est comme çà. Selon ma façon de travailler, l'alimentation de mes électroniques ne peut pas être conçue autrement que dans des châssis dédiés".

Mes blocs 300B sont partis dimanche en séance d'up grade et je me retrouve en attendant avec un ampli qui développe 2x30 watts. Je t'assure que mes blocs de 2x20 watts sont plus vifs, plus précis, plus ouverts et affichent une dynamique subjective autrement plus importante qu'avec ce PP d'el34 avec lequel je patiente.

David Manley ne jurait aussi que par la qualité des alimentations.
Il n'avait jamais de mots assez "aimables" pour Audio Research et CJ dont il disait de ce dernier qu'il n'utiliserait même pas leurs alims pour alimenter la sonnette de son portail.
Il était excessif, certes ...  :wink:

Enfin, je voudrais me permettre de nuancer un peu le différentiel que tu décris entre ta full Shindo et la full Halgorythme que nous avons comparés sur tes M40.
Certes, on peut préférer le résultat obtenu avec les Halgorythme, mais il ne m'a pas semblé que les Shindo étaient si à la ramasse que cela.
Je pense plutôt qu'Halgorythme propose une esthétique sonore tout à fait différentes, basée sur l'ouverture et la transparence sur l'ensemble du spectre.
De ce point de vue, les Shindo jouent sur un autre registre et on a le droit de préférer l'un ou l'autre.

Je crois aussi que tu es troublé par ce que j'évoquais plus haut, c'est à dire le différentiel subjectif de dynamique entre des amplis de 24 watts en SE d'un coté et de ...50, 70 watts de l'autre à base de double d'el34.
Oui, c'est "troublant" ...

Il y a pas que les watts...il faut voir aussi l'alimentation Heart
Répondre
Dodgy
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Je vous invite très sincèrement à considérer le mariage avec un FDA HDG comme le Classé Sigma 2200i.
Encore une écoute avec mon père hier, qui est resté simplement sur le c... (alors qu'il a connu mon ensemble Abscisse/Gryphon). Il a juste halluciné sur le rendu et me demandais de passer morceau après morceau ses titres favoris. Ce qui revenait dans sa bouche : "vrais aigus, profondeur et largeur du son, rapidité des basses, beauté du medium".
Ce Classé pour son prix (en considérant qu'il intègre un streamer, et qu'il amplifie numériquement le signal juqu'aux borniers d'enceintes) défie toute concurrence, et envoie 2*300 watts aux SHL5+, qui je peux vous le dire, adorent ça. Le grand frisson je l'ai encore eu hier avec mon père, sur N. Simone, Nat King Cole, Vivaldi, les Stones, Santana ou les Floyd, aussi bien que sur du Gainsbourg, de la BOF, de la guitare acoustique, etc... C'est un festival de largeur de scène, de rapidité, de timbres exquis, de générosité, des extinctions de notes qui n'en finissent plus, et la reproduction de l'acoustique des enregistrements qui est tout bonnement troublante.
Harbeth et Classé, c'est je crois pour la vie...

Edit : j'ai pu faire la comparaison entre le Classé un ampli LFD LE MK5 avec un Lumin A1 en source.
En terme d'énergie, grosse dynamique sur le LFD mais dynamique comparable avec le Classé. En revanche, plus de précision, d'aération, de douceur et de musicalité sur le Classé. En gros, j'ai trouvé le LFD un peu plus brouillon, moins subtil, moins précis. Mais il y a bien sûr la question de la source (ce qui n'en est pas une sur le Classé).
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
Merci de ce retour, c'est bien noté pour moi. Je traduis, pourquoi pas .....
J'aimerai bien m'orienter vers des 40th, avec un "bon" ampli, quitte à changer ce dernier dans quelques années.
Ca traîne un peu de mon côté, je n'ai pas trop de temps en ce moment (un comble !) car j'ai la tête ailleurs ... Je serai d'attaque fin Mars.
Répondre
Ahhhh ce Classé 2200i ! J'en entend souvent parler de celui-ci en ce moment ...... Y compris samedi soir. Discussions diverses , puis on aborde le sujet de la Hifi. Je tends l'oreille, je me glisse avec la groupe qui en discute. En gros, il y avait deux "clans": les amplis à tubes et les autres. Mais surtout, le Classé est venu sur le tapis, avec un possesseur de cet ampli, plus quelques personnes ayant écouté son installation (avec Tannoy Stirling je crois). Ce propriétaire de Classé ferait un bon vendeur !
Il en ressortait surtout une très bonne qualité globale: la musicalité, l'EQ, le lecteur réseau, etc ...
Bref, je viens de regarder les tarifs actuels, et on peut le trouver à 2499€. Je pense qu'à ce prix, c'est une bonne pioche.
A suivre .... aussi pour les SHL5+ ....
Répondre
Plouf ! .......
Commande passée pour un Classé, ok, délais 3 semaines, ok, et puis 2 jours après: plus de Classé dispo, épuisé, commande annulée. Le dernier vendu il y a 10 jours . Grrrrrrrrr.
J'espère que cela ne va pas me faire pareil pour les Harbeth ...
Répondre
Les Harbeth seront tjrs disponible...
Si pas de stock en France, il te faudra juste attendre que l'importateur les commandent auprès de l'usine et que ton magasin te les fassent livrer directement d'Angleterre pour gagner du temps.
Il peut y avoir un peu de délai mais plus c'est, plus c'est bon !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 13,242 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 63 16,142 02-18-2024, 02:51 PM
Dernier message: hifitub
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 1,661 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO
  Harbeth P3esr pda0 892 442,487 10-28-2023, 01:24 PM
Dernier message: Hp3esr
  ATC SMC7 ou Harbeth P3 ESR pour Rega Elex R Domiline22 21 6,828 01-09-2023, 08:17 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)