Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Mon mac mini est optimisé. J’ai encore 3 possiblités d’amélioration.
1~ Allèger l’ OS: mais j’écoute amarra. Et je ne sais pas si les vieilles versions fonctionnent avec amarra.
2- installer un nas. Je ne suis pas encore prêt et mes connaissances en informatique sont trop limitées.
3- travailler sur la sortie USB. Soit un cable de course, un iso regen ou un sotm.

A votre avis, que va m’apporter chacune de ces améliorations, dans quel ordre faut il le faire ?
Regen ou sotm ? Ou ne plus rien toucher. Parce que déjà la c’est vraiment bien.
Répondre
(10-12-2018, 09:34 PM)Mercure a écrit : Mon mac mini est optimisé. J’ai encore 3 possiblités d’amélioration.
1~ Allèger l’ OS: mais j’écoute amarra. Et je ne sais pas si les vieilles versions fonctionnent avec amarra.
2- installer un nas. Je ne suis pas encore prêt et mes connaissances en informatique sont trop limitées.
3- travailler sur la sortie USB. Soit un cable de course, un iso regen ou un sotm.

A votre avis, que va m’apporter chacune de ces améliorations, dans quel ordre faut il le faire ?
Regen ou sotm ? Ou ne plus rien toucher.  Parce que déjà la c’est vraiment bien.

Oui tu peux aller plus loin. Ton Mac mini te réserve encore de très belles surprises  Smile


  1. : a priori Audirvana 3.2 ne devait pas fonctionner sur Mavericks ... et pourtant, passé le premier plantage (un des inconvénients de la carte SD) ben tout fonctionne.
    Il Faut essayer avec Amara. Ça serait dommage de se priver car les diffrençes sont loin d'être anodines Roon a besoin de Yosemite ou El Captain 

Si tu arrives à faire tourner Mavericks ou Yosemite, Essaye aussi les scripts CAD, c'est simple à faire.
Cliquer sur le premier fichier "optimise OS"
Taper (la saisie n'apparaît pas, c'est normal) le mot de passe du Mac 
Répondre ensuite par Y où N aux questions 
Exemple (mon cas)
Désactiver Wifi ? N 
Désactiver Y      .... pour tout le reste
Rebooter 

2 ) j'ai fait un petit tuto sur le Nas Qnap HS 251.
http://forum-hifi.fr/thread-2852.html
Tu as une alim JS2 .... il va profiter de sa deuxième sortie !
(Voir les schémas en page 1)
Une fois les paramètres (chiants, je te l'accorde) du Nas réglés, il apparaît à côté des disque dur dans le Finder > copier, naviguer dedans etc
Plus besoin d'y toucher 

3 ) USB : cette semaine j'ai testé un câble usb VERTERE... ouch la claque ! Il a mis une belle fessé au mien.
Si tu as les moyens, fonce !

>  même après toutes ces optimisations, il reste encore des petites cochonneries  et un Iso REGEN ou Thx USB machin vont finir le boulot.
Je n'ai pas testé la solution SOTM VS Iso REGEN et Lps1
Je pense que les deux se valent (avec une alim de compet... encore)

4) Et n'oublie pas : les horloges - Il y en a plein dans nos machines - sont sensibles au courant mais aussi aux vibrations.
Un mini posé à la va vite sur son gros ventre sonnera mal.
On le voit souvent sur les photos des membres : pieds ou isolation dessous + lest sur le dessus.
Lorsque je le déplace avec chez les copains , je ne me pose même pas la question : petit sac de grenaille et lest de plongée.
Ça serait bête de gâcher une démo  Big Grin
Répondre
Merci Pascal, je te tiens au courant de mes évolutions.

Pauwl: je n’arrive pas à installer tonal.
Répondre
(10-13-2018, 11:35 AM)Mercure a écrit : Pauwl: je n’arrive pas à installer tonal.

Tu as quel problème ou message d'erreur? Ça ne fonctionne qu'avec la version High Sierra du système, pas les versions précédentes.
Répondre
Paulw: désolé, je ne t’ai pas répondu, je suis en plein trip mathos. Je verrais pour les logiciels à la fin. Je préfère ne pas tout toucher en même temps. Je reprendrais contact.

Apres commande, en une semaine j’ai eu le regen et son alim. Soirées de test en vue.
Répondre
Pascal et les Mac mini addicts! Je suis officiellement un Mac mini Man puisque nous avons fait affaire avec Franz.
Je doit dire que j’en suis très satisfait, principalement par l’apaisement, la musique est plus naturel sur l’ensemble du spectre, les aigus sont moins dur et plus précis ce qui amène plus de nuances sur les voix et bien sûr les basses vont plus loin dans la définition et là les infraflex font un super travail! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Uhg! Super tout ça !

Tu as maintenant une machine dédiée.
Plus besoin du mulot pour changer la musique  Wink

Tu es sur Roon serveur ? 
Et Rj45 vers ton SOTM , c'est ça ? Avec le wifi activé pour t'isoler des pollutions du réseau
Répondre
Hi Pascal! Je me doutais que ça allait te plaire! Wink j’ai l’ISO CAT 6 en sortie du mini via le SOtM et je suis tout en filaire puisque j’ai les switch a là Swenson. Je l’ai depuis une semaine et je n’ai pas encore fait le tour du bidule
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(10-28-2018, 10:42 AM)hug! a écrit : Hi Pascal! Je me doutais que ça allait te plaire! Wink j’ai l’ISO CAT 6 en sortie du mini via le SOtM et je suis tout en filaire puisque j’ai les switch a là Swenson. Je l’ai depuis une semaine et je n’ai pas encore fait le tour du bidule

Il ne te reste plus qu'à essayer le bridge (mieux qu'un switch = pas de switch), une Alim lineaire , la carte SD ... etc etc  Big Grin
Répondre
C’est celui de Franz, il a une alim plus câblage fixe Mojo je crois! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 460 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,868 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,156 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,236 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 15,014 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)