Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
trés bon choix que cet Ambre, il marche fort
Répondre
(10-15-2018, 08:49 AM)chakiwi a écrit : Et surtout éventuellement une confrontation Metrum Ambre vs Smls il semblerait qu'ils jouent dans la même cour en qualité audio ??
Bonjour Paul,

Cela me semble difficile de comparer un appareil à 240 euros VS un à 995 euro.
D'autant qu'entre les 2 prix il y a un Mano ou SoTm.

Normalement la hiérarchie devrait être respectée (enfin j'espère Big Grin), mais peut être que l'écart musical entre les 2, ne sera pas aussi grand que la différence ce prix…

Comparer un DP3 à une DigiOne ou éventuellement une DigiOne Signature peut être une bonne chose, effectivement.

Quand je suis parti chez Didier avec mon DP3, c'était surtout pour l'écouter sur un système très performant, plus que de le comparer avec le Melco ou celui ci serait forcément gagnant  Wink 
Et je dois dire que le DP3 ne faisait pas office de maillon faible dans son système...
Répondre
Juste pour rectifier, l'ambre est à 995 EUR HT ! Comptez 1200 euros TTC...
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Oups… désolé Sad
Répondre
(10-15-2018, 02:51 PM)Razmote a écrit :
(10-15-2018, 08:49 AM)chakiwi a écrit : Et surtout éventuellement une confrontation Metrum Ambre vs Smls il semblerait qu'ils jouent dans la même cour en qualité audio ??
Bonjour Paul,

Cela me semble difficile de comparer un appareil à 240 euros VS un à 995 euro.
D'autant qu'entre les 2 prix il y a un Mano ou SoTm.

Normalement la hiérarchie devrait être respectée (enfin j'espère Big Grin), mais peut être que l'écart musical entre les 2, ne sera pas aussi grand que la différence ce prix…

Comparer un DP3 à une DigiOne ou éventuellement une DigiOne Signature peut être une bonne chose, effectivement.

Quand je suis parti chez Didier avec mon DP3, c'était surtout pour l'écouter sur un système très performant, plus que de le comparer avec le Melco ou celui ci serait forcément gagnant  Wink 
Et je dois dire que le DP3 ne faisait pas office de maillon faible dans son système...
Salut Robert,
Oui mais... la DigiOne faisait pratiquement jeu égal avec le Mano qui est en terme économique proche de L'ambre, sachant que le DP3 ne fut pas totalement à la ramasse face au Melco (sans rien enlever des retours de Didier qui ne le remplacera pas par un DP3 Confused ) et sachant qu'il y a sur ce même forum une demande pour un CR Metrum Ambré contre SMLS DP3 ce serait peut être intéressant si l'opportunité se présente de faire le match entre les deux streamer.
Dans tous les cas la technologie évoluant plus vite que la musique Big Grin  il y a fort a parier qu'en terme de puissance et de soft tout ce que nous connaissons aujourd'hui soit enterré avant 5 ans, donc ton DP3 pourrait bien être l'avant garde des futurs streamers de bonne qualité a tarif très abordable.
Il y a 5 ans quand je me suis intéressé à la démat chez mon revendeur il me regardait bizarrement quand j'utilisai le mot streamer et sa seule défense était de me dire que c'était pas au point ça marchait pas bien Angel
@+ Paul
Répondre
(10-15-2018, 02:51 PM)Razmote a écrit : Quand je suis parti chez Didier avec mon DP3, c'était surtout pour l'écouter sur un système très performant, plus que de le comparer avec le Melco ou celui ci serait forcément gagnant  Wink 
Et je dois dire que le DP3 ne faisait pas office de maillon faible dans son système...

Ou alors ça je quote pour la postérité. Tu veux dire que chez Didier tu as remplacé le melco par le DP3 et que dans ce cas le DP3 n'était pas le maillon faible de l'install   Big Grin Big Grin
Mais alors c'était quoi le maillon faible de l'install en présence du DP3....   Big Grin Il est au courant Didier....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Ce que j'ai voulu dire, c'est que le DP3 peut très bien fonctionner dans un environnement haut de gamme, car chez moi ce n'est pas le cas Big Grin

Après, comme je l'ai dit, Didier connait parfaitement son système et il sait le décortiquer comme personne…

Malheureusement je n'ai pas ses compétences, d'où le faible écart pour moi entre les 2 appareils  Blush
Répondre
(10-15-2018, 03:30 PM)renan a écrit :
(10-15-2018, 02:51 PM)Razmote a écrit : Quand je suis parti chez Didier avec mon DP3, c'était surtout pour l'écouter sur un système très performant, plus que de le comparer avec le Melco ou celui ci serait forcément gagnant  Wink 
Et je dois dire que le DP3 ne faisait pas office de maillon faible dans son système...

Ou alors ça je quote pour la postérité. Tu veux dire que chez Didier tu as remplacé le melco par le DP3 et que dans ce cas le DP3 n'était pas le maillon faible de l'install   Big Grin Big Grin
Mais alors c'était quoi le maillon faible de l'install en présence du DP3....   Big Grin Il est au courant Didier....
Taquin un jour... Taquin toujours Dodgy
Répondre
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Big Grin

Pour ce qui est du maillon faible chez Didier et je lui en ai parlé hier, pour moi ce sont les cables secteurs…

Il mériterait d'avoir des cables secteurs  plus haut de gamme plutôt que des Supra, même si ceux ci sont quand même bons.

C'est plutôt une logique budgétaire on va dire… Big Grin
Répondre
On a bien compris ce que tu voulais dire Robert, mais ça fait pas faire que des Heureux Big Grin
Je partage l'avis de Paul, un duel Metrum Ambre / SMSL DP3 est de mon avis souhaitable et apportera son lot de surprises !!! Wink 
Tu as pu constater comme moi qu'avec le DP3 les passage du Dac-19 au Soekris 1541 Sleepy  n'était plus aussi flagrant qu'avec la Digione de base. et qu'il faudrait mettre beaucoup plus dans le Dac pour avoir un gain significatif.

Ce qui semble intéressant ici c'est qu'il apparait nécessaire de privilégier un investissement dans le streamer plutôt que dans le Dac, le gain dans le cas de l'upgrade Streamer est nettement supérieur à celui du Dac et pour un coût moindre.
Il ne s'agit là que de mon point de vue sur mon système mais qui me semble intéressant de vous faire partager et d'avoir vos avis... Cool
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 227 82,981 05-18-2024, 09:06 PM
Dernier message: Enrok
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 8 9,814 05-17-2024, 01:35 PM
Dernier message: mishelinka
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 41,031 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 74,568 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 39,164 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)