Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denafrips
#61
(09-10-2018, 02:26 PM)Roberto a écrit : https://darko.audio/2018/09/a-short-film...nator-dac/

https://youtu.be/9tGmD6j8fC0
oui, merci pour le lien, j'aime la prose de John Darko !

https://www.youtube.com/watch?v=9tGmD6j8...r_embedded
Répondre
#62
En tout cas, il y a du monde dans le terminator. Le concepteur s'est fait plaisir visiblement. J'espère que la restitution n'est pas trop numérique avec des sifflantes sur les voix avec du lourd pareil sous le capot... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#63
Bonjour ,

STP : " J'espère que la restitution n'est pas trop numérique avec des sifflantes sur les voix avec du lourd pareil sous le capot... :-)
Tu veut dire koi ????, MERCI..... : Les retours, le Buzz-net ne lui sont ils pas assez favorables ?/..

A propos du tweak : assez complexe : de la mécanique pour l'implantation physique minutieuse , la connexion des signaux de clocking ,
et deux fois 3.3 V pour les NewClassD.... délicat ! ...

Il eût était ôssi édifiant de disposer d'un comparatifs de ces 'Tenors' alias 'Giant Killer' : Scala, Metrum,PS , Schitt... ?...

bien à vous,
cdlt,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#64
(09-11-2018, 01:17 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,

STP : " J'espère que la restitution n'est pas trop numérique avec des sifflantes sur les voix avec du lourd pareil sous le capot... :-)

Apparemment tu n'as pas lu nos retours d'écoute sur ce post...

Tu veut dire koi ????, MERCI..... : Les retours, le Buzz-net  ne lui sont ils pas assez favorables ?/..

A propos du tweak : assez complexe : de la mécanique pour l'implantation physique minutieuse , la connexion des signaux de clocking ,
et deux fois 3.3 V pour les NewClassD.... délicat ! ...

Il eût était ôssi édifiant de disposer d'un comparatifs de ces 'Tenors' alias 'Giant Killer' : Scala, Metrum,PS , Schitt... ?...

Tu trouveras quelques infos sur comparaison avec Shitt Ygdrazil et APL dans le test Six Moons, sur le net on peut aussi lire que plusieurs anciens utilisateurs du Schitt sont passés sur Terminator.

Perso j'ai pu comparer en simultané le Terminator + ma source diy vs ensemble dac + drive APL (60 000 €), ça joue dans la même cour, (comparé aussi avec le serveur APL, même constat)


bien à vous,
cdlt,
w :-)
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#65
(09-11-2018, 01:17 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,

STP : " J'espère que la restitution n'est pas trop numérique avec des sifflantes sur les voix avec du lourd pareil sous le capot... :-)
Tu veut dire koi ????, MERCI..... : Les retours, le Buzz-net  ne lui sont ils pas assez favorables ?/..

A propos du tweak : assez complexe : de la mécanique pour l'implantation physique minutieuse , la connexion des signaux de clocking ,
et deux fois 3.3 V pour les NewClassD.... délicat ! ...

Il eût était ôssi édifiant de disposer d'un comparatifs de ces 'Tenors' alias 'Giant Killer' : Scala, Metrum,PS , Schitt... ?...

bien à vous,
cdlt,
w :-)
Je veux dire que vu l'intérieur de la bête, il donne envie d'être écouté, même en version d'origine, non tweakée ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#66
Merci !,

Notre 'Ami' John DARKO à le bon goût d'avoir une venerable paire d ROGERS ! :-).

.....
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#67
Sujet passionnant!
J'aimerais vraiment pouvoir écouter le VENUS ou le PONTUS sur Paris...
Y aurait il un propriétaire dans le coin ? Smile
Répondre
#68
Concernant le Terminator les horloges utilisées sont des CRYSTEK CCHD-957, des horloges ultra low noise de très haut niveau (-100db à 10 hz,- 160db à 10khz).
Cela donne une idée de la qualité de la réalisation. 

Pierre 

Envoyé de mon Galaxy Note
Répondre
#69
Quand on regarde l'intérieur d'un Terminator, cela fait un peu plus industriel que certains produits concurrents dont la production parait un peu plus artisanale.
Un Metrum Ambre ou un DCS alimentant ce Dac, cela doit commencer à produire une restitution de qualité ... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#70
Bonsoir Pierre,

DSL de moderer ton enthousiasme , ce sont de bonnes horloges CMS ,
(idem VENUS & TERMINATOR)
mais la 'moindre' OCXO à fours controlés, certes plus encombrante,
fera - 3o db de mieux en bruit de phase à 1o Hz (Vectron, Microsemi.....),
ou Ref 1o en integrée......
D'ou l'intérêt d'une connexion wrdclk externe, ce qui permet, sur certains dacs HDG
(Eso., DCs....) d'accéder à un clocking réellement de haute precision , et change
objectivement les performances du rendu...

bien à vous,
cdlt,
w :-)


[Image: c9b20b969540dbc3e2d8db41f05dea7a.md.jpg]
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 98 5,584 05-17-2024, 04:04 PM
Dernier message: kole
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,875 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 636 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Lightbulb l'apport d'un ddc denafrips hermes Baraki 0 605 12-20-2023, 02:26 PM
Dernier message: Baraki
  DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update harmonique131 23 6,044 10-11-2023, 02:18 PM
Dernier message: dlink32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)