Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
Ça gamberge grave chez les mordus du soft.

Une piste intéressante.

Courage les gars.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(05-27-2018, 10:47 PM)Olivier a écrit : Sinon: https://drbl.org/ Diskless Remote Boot for Linux !!! pas beau ça ?

Ah ben voilà une bonne base.... Super trouvaille Olivier...

Par contre je n'ai pas l'impression que l'on puisse, par exemple, envoyer un Fedora à un client si le serveur sur lequel est installé DRBL est sous Debian (Openmediavault pour mon cas)..*
Mais bon, je n'ai pas creusé le truc encore...

J'ai en fait l'impression qu'il suffirait de cloner l'installation actuelle de fedora du PC RoonServer avec Clonezilla server intégré à DRBL...
Affaire à suivre....... Smile

Je pense avoir compris comment ça marche... Tout est là:

https://drbl.org/drbl-sanboot/

Par contre il risque y avoir un problème avec les mises à jour de Roon, notamment, à moins que l'image sur le serveur DRBL soit mise à jour elle aussi?
Répondre
Si SAN boot, pas de problème de mise à jour, car le disque devient réseau et mis à jour, comme s'il était dans le PC. PAr contre, on est plus dans le schéma memdisk où l'OS tourne en RAM... Si SAN, alors besoin de liens costauds pour supporter les transferts "disques" et le flux audio, surtout pour le Roon Core, et moins pour le client RAAT. En entreprise, le réseau SAN est physiquement séparé du LAN.
Répondre
Disons que l'on résout le problème du bruit généré pas les SSD ou HDD dans le streamer Roon Server.
Mais ensuite, quid du flux du transfert de données entre PC et serveur + audio?
Je n'ai pas trouvé la solution qui permettrait d'envoyer l'image disque dans la RAM mais apparemment ce serait possible mais avec des OS ultra légers:

https://framasoft.org/logiciels/article4898.html
Répondre
Je rejoins le club des Roon Fedoristes "lights", après m'être familiarisé avec Linux avec une distribution Ubuntu standard.
Un grand coup de chapeau à Little Scarabee pour son tutoriel !
En terme de charge en lecture streaming TIDAL MQA + DSP dont convolution, ça donne ça, ça vous parait correct ?
Mon Intel Nuc a deux ans, c'est un i5 quelque chose, 8Go de RAM. Il est alimenté par une alim 19V linéaire "maison".

[Image: charge%20Roon%20Fedora.jpg?raw=1]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Tu peux flinguer Network Manager et polkit, ça allégera un peu !!
Répondre
+ 1 Smile

A noter que, de mon côté, j'ai finalement laissé tomber l'idée de mettre Roon en RT, depuis quelque temps et j'ai désactivé le service roon-realtime.service. En RT je trouvais un poil trop de brillance. c'est certes hyper défini mais aussi un poil moins vinyl like, bref, un poil moins chaleureux... Une histoire de gout, quoi...
Répondre
(05-28-2018, 02:58 PM)Olivier a écrit : Tu peux flinguer Network Manager et polkit, ça allégera un peu !!

Done ! effectivement on redescend à 28 tâches, merci !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(05-28-2018, 03:29 PM)alec_eiffel a écrit :
(05-28-2018, 02:58 PM)Olivier a écrit : Tu peux flinguer Network Manager et polkit, ça allégera un peu !!

Done ! effectivement on redescend à 28 tâches, merci !

gssproxy ? quézako ?
Répondre
(05-28-2018, 03:26 PM)Le dom a écrit : + 1 Smile

A noter que, de mon côté, j'ai finalement laissé tomber l'idée de mettre Roon en RT, depuis quelque temps et j'ai désactivé le service roon-realtime.service. En RT je trouvais un poil trop de brillance. c'est certes hyper défini mais aussi un poil moins vinyl like, bref, un poil moins chaleureux... Une histoire de gout, quoi...

Tu tournais sur quelle priorité ? 95 ? 65 ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,936 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,580 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,467 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,246 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,778 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)