Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
Bon j'imagine que si tu as un alim de la mort qui tue à pas de prix en 12V ben tu choisis une sotm en 12V??
à part ça je ne vois pas!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
il semble que en DLNA la sonorité du Sotm 200 est plus analytique.. que en Squeezelite c'est plus rond avec plus de medium, etc... qui peut expliquer ces différences selon le soft utilisé ??
Répondre
pourquoi parle-t-on rarement du Sotm SMS-200 sur les forum ?
pas cher +  hardware bien conçu  +  large compatibilité Squeezelite, UPnP et Roon
ce Sotm semble avoir toutes les qualités !?
Répondre
(05-12-2018, 10:16 AM)bbill a écrit : pourquoi parle-t-on rarement du Sotm SMS-200 sur les forum ?
pas cher +  hardware bien conçu  +  large compatibilité Squeezelite, UPnP et Roon
ce Sotm semble avoir toutes les qualités !?

Parce que il coute 550€ et il faut lui ajouter une alimentation. Et parce que il ne sort qu'en USB et rares sont les DACs qui ont une très bonne entrée USB, ce qui signifie dans la plus part des cas devoir rajouter une interface USB/Spdif ou AES ou i2s. 

Quand on le compare à un Allo Digione qui pour moins de 200€ fait à peu près la même chose on comprends pourquoi. 

Ceci dit le Sotm offre l'avantage d'être plug and play pour ceux qui ne connaissent pas grand chose en informatique et n'ont pas l'âme geek et une conception entre le boitier et l'interface utilisateur mieux finies et très agréables.

Concernant les forums il y a des tonnes de pages sur des forums internationaux sur les produits Sotm.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Bah peut-être, mais dans ce cas le Digione aussi doit se voir adjoindre une bonne alim ! Big Grin

Je trouve que le gros avantage du SotM est d'éviter d'avoir à bidouiller. Les différents systèmes sont sur la même carte et facilement accessibles (sans même avoir à rebooter).
L'autre point important que j'ai constaté (vu que je suis passé par les Mano RPi2, et les Rpi3) c'est que le SotM est mieux foutu qu'un Rpi 2/3/3b etc.
Ce n'est pas une question de puissance processeur (il a un double cœur à 900Mhz alors que les Raspberry ont des quadruples cœurs de génération plus récente à 900Mhw, 1,2Ghz et 1,4 Ghz) mais surtout de ram et de qualité des E/S. Il y a 2Go de Ram vs 1 pour les Rpi. Et je pense que c'est ça qui fait vraiment la différence. Le jour où les Rpi auront aussi 2Go ou plus, le SotM devra évoluer.

A titre d'exemple, sur le Mano impossible de jouer du DxD ou du DSD128 (sachant que j'avais déjà des problèmes en i2S avec le PCM192 !). J'ai pu monter d'un cran sur le Rpi3 et sur le Sotm (qui a un processeur moins puissant) tout passe, du DxD au DSD512 délivré par Roon.
Sachant qu'en plus, j'utilise le SotM en Wifi alors que les autres étaient en RJ45.
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
(05-12-2018, 01:15 PM)MoebiuS a écrit : Je trouve que le gros avantage du SotM est d'éviter d'avoir à bidouiller. Les différents systèmes sont sur la même carte et facilement accessibles (sans même avoir à rebooter).
L'autre point important que j'ai constaté (vu que je suis passé par les Mano RPi2, et les Rpi3) c'est que le SotM est mieux foutu qu'un Rpi 2/3/3b etc.
Ce n'est pas une question de puissance processeur (il a un double cœur à 900Mhz alors que les Raspberry ont des quadruples cœurs de génération plus récente à 900Mhw, 1,2Ghz et 1,4 Ghz) mais surtout de ram et de qualité des E/S. Il y a 2Go de Ram vs 1 pour les Rpi. Et je pense que c'est ça qui fait vraiment la différence. Le jour où les Rpi auront aussi 2Go ou plus, le SotM devra évoluer.

à l'écoute, quelles sont les différences entre SotM 200 standard et ton SotM 200 ultra beaucoup plus cher ?
Répondre
(05-12-2018, 01:15 PM)MoebiuS a écrit : Bah peut-être, mais dans ce cas le Digione aussi doit se voir adjoindre une bonne alim ! Big Grin
Bah, sur un système avec un minimum de transparence, tu peux toujours comparer l'alim standard fournie avec le player Digione et une ifi ipower ou une hdplex si tu veux ... Et si effectivement tu maintiens que l'alim standard n'a pas un niveau similaire, voir meilleur, c'est qu'il y a un problème quelque part. 
Ensuite cela dépend des goûts, la ifi ipower apportera un côté pantoufle, plan plan très adaptée aux écoutes jazz très lente, qui pour pourra plaire aux amateurs de musique posée et adepte de la sieste. L'alim standard apportera de la spontanéité, de la rapidité, une ouverture sans comparaison avec la ipower, un grain et un côté organique sur les voix, une précision sur les timbres bien plus importante. Pour 15€  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
+1 avec r11bordo . constaté la même chose  Big Grin
les gens de chez allo disent qu'une autre alim ne sert à rien (cf computeraudiophile))
cdlt
Alain
Répondre
(04-01-2018, 04:49 PM)renan a écrit : Bon j'imagine que si tu as un alim de la mort qui tue à pas de prix en 12V ben tu choisis une sotm en 12V??
à part ça je ne vois pas!

après la lecture des filières SMS-200, USBridge et DigiOne... 
j'ai finalement acheté un SMS-200 de base à 500€ (avec bon d'essai Roon de 3 mois)
oui, je suis enchanté par ce SOtm ! j'en parle dans la filière Classé 2200I

nombreux expliquent sur les forums que ce SOtm 200 "de base" fonctionne mieux en 12v
j'avais encore une alimentation linéaire régulée 12V 1.25A Audiophonics 
et, à l'écoute,  avec le SOtm on entend bien la différence... comme expliqué un peu partout  Smile

j'ai cependant deux questions :
- les 1,25A sont ils suffisants (sachant que je n'utilise pas les 2 ports USB "non audio" et que l'alim d'origine fait 2A)
- pensez vous que l'alim supplémentaire SOtm sPS-500 ferait beaucoup mieux ??
Répondre
Et quels sont les éléments qui t'ont fait pencher vers le sotm sms-200 plutôt que les produits allo ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,702 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 19,840 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,339 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,529 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,776 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)