Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Bonjour

Philippe, j'étais en train d'en discuter avec Jacques, travailler avec des systèmes différents c'est ce que je fais depuis cinq ans, aucun n'est identique,
et pour autant il y a des points fixes et répétables à volonté, malgré les fortes variabilités des systèmes.

Par contre avec Devialet je n'arrive pas du tout à la moindre répétabilité : chacun trouve un résultat différent.

À partir de là travailler empiriquement devient impossible.
Comme dit Jacques il faudrait repartir des caractéristiques des amplis déjà.

Pas du tout assez d'informations,
et si en plus elles changent en cours de route....Wink (quand tu donnes un chiffre essaie de donner le bon parce que ça fait perdre du temps....Wink)
et le pifometre je déteste ça. Wink
D'abord parce que c'est du gaspillage, de fournitures et de temps.

Mes câbles ne sont pas faits pour des alimentations à découpage ou qui ont un fonctionnement particulier.
Cela m'intéresse de creuser le sujet mais pas sans informations.

Donc quand ça aura un peu avancé prévenez-moi.Wink

Quand les différents modèles auront été passés à la mesure déjà pour savoir où ils différent.

Je sais ce qu'Eric met dans ses câbles, c'est sans risque de contradiction déjà, petite section, et cela va dans le sens de ton écoute.

Répondre
OK, mais je ne me souviens pas d'avoir donné des chiffres sur l'alim des Devialet. Je me suis juste trompé sur la section de mon câble dans le mur entre 3.5mm2 et 4mm2... Y pas de quoi fouetter un chat quand même Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
juste un petit rappel d'électricité générale (j'ai pas dis de la hifi hein !) : pour une installation domestique, jusqu'à une distance de 19m à peu près, un câble équipé de conducteurs en 2,5mm2 suffit pour véhiculer du 20A sous 230V ( ce qui fait dans les 4600 watts).

perso chez moi j'ai tiré une ligne dédiée pour mes blocs mono ou en alternance mon caisson de basse et bientôt mon ampli HC. cette ligne est en 20A (du luxe, c'est pas du tout indispensable), il y à 10m à peine entre les prises murales et le tableau, j'ai du câble en 2,5mm2, autant dire que mes blocs mono, même au maximum de leur capacités (ce qui n'arrivera jamais dans cette pièce d'écoute) ne seront jamais bridés en terme de puissance électrique disponible.
donc une ligne électrique dédiée avec du câble en 4mm2, je suis pas contre, mais faut vraiment des monstres en terme de consommation électrique pour que ce soit justifié et/ou une distance entre les prises et le tableau très importante car bien sur si la ligne n'est pas du 20A mais par exemple du 16A on peut bien sur augmenter la distance du câble en 2,5mm2, c'est de l'électricité de base, rien de compliqué.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@pda0
Je m'oppose à tout fouettage de chat !
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
(10-05-2017, 11:49 AM)pda0 a écrit : . Je me suis juste trompé sur la section de mon câble dans le mur entre 3.5mm2 et 4mm2... Y pas de quoi fouetter un chat quand même Smile

Big Grin
Parce que tu crois que c'est pareil ??

Ça n'a pas le même niveau d'effets. 

De loin on ne peut analyser (essayer...) que sur la base des informations fournies. 

Puisque le but est câble pour tous modèles confondus, il serait bon que tu dises quelles sont les différences, de sorte à visualiser ce qui reste commun et ce qui diffère suivant les modèles. 

Au niveau de l'alimentation quelles sont les différences entre le 200, un 440 et le plus haut qui est chez Jalucine ? 

Parce que si on n'a pas un minimum de contenu après ça s'appelle juste taper au hasard et attendre d'en trouver un qui matche. 
Et ça je ne sais pas travailler comme ça.  Wink

Des informations concernant les différences de traitement du poste alimentation, 
et les différences du point de vue du son.

Répondre
Message supprimé par l'auteur
Répondre
je ne sais pas pour le 440 de Pda0, mais si la logique est la même que pour un 400 par exemple, le principe est simple : la différence entre un 200 et un 400 c'est que tu à deux boitiers au lieu d'un seul vu que tu double les spécifications, utilisable au choix en stéréo ou en blocs mono en fonction de la configuration demandée.

donc tu double logiquement la conso par exemple entre un 200 et un 400. et ainsi de suite mais comme cela reste une alim à découpage et un fonctionnement quasi intégralement en classe D cela reste dans des valeurs de consommation très raisonnables.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je commence à comprendre : ce seraient donc des modules identiques mais multipliés ??

Cela reste des alimentations à découpage, il y en aurait dix blocs ce serait pareil.
De combien cela peut jouer ??
En électronique les choses ne s'additionnent pas comme des choux et des carottes...

Un chiffre de consommation peut-être ??

Pour ce qui est des lignes dédiées c'est la même chose que pour les câbles,
même si ce n'est pas utile électriquement le fait de grossir la section globale modifie le résultat.
Ce dont on profite.

Il faut faire très attention avec les câbles passés dans le mur.
Le câblage électrique d'origine ne cause aucun tort.

En revanche dès qu'on commence à modifier il faut soupeser chaque choix.

Un mauvais blindage même sur du 2,5mm2 peut étouffer.

Et si l'on veut grossir la section, il faut impérativement diviser en plusieurs fils isolés séparément.

Et passer en placage argent car le cuivre a une tendance à l'effet "loupe".

Sur le moment on peut se dire c'est mieux.
Mais cela tombe en butée à un moment ou un autre avec un matériel qui ouvre plus que les autres.

Moralité il vaut mieux laisser la ligne ordinaire plutôt que faire pire.

Chez moi c'est une ligne 4mm2 mais c'est un câble secteur entier de 2,80m que j'ai mis dans le mur....
Là je savais où j'allais.
Sinon je m'en serais abstenue.

Répondre
A Nathalie, 
Je trouve que tu lâche le morceau un peu vite. 
A deux ou trois reprises déjà, tu as annoncé que le câble fait par Eric (dont tu connais la composition....) allait remporter la palme d'or du concours '' The ultimate '', parce qu'il employait des fils de petites sections...
Tiens donc, reviendrais-tu sur tes principes sur lesquels nous nous sommes joyeusement frités tous les deux durant des semaines voire des mois... : toi prétendant qu'il fallait obligatoirement des fils de très fortes sections et moi le contraire !
Il me semble que tu cherches toutes les justifications possibles à l'échec de ton câble (nous allons bientôt remonter jusqu'au compteur EDF de Pda0). 
Tu dis par ailleurs : 
 '' Par contre avec Devialet je n'arrive pas du tout à la moindre répétabilité : chacun trouve un résultat différent. 
À partir de là travailler empiriquement devient impossible. 
Comme dit Jacques il faudrait repartir des caractéristiques des amplis déjà.''

Serait-ce que tu serais entrain de t'apercevoir qu'un câble ne donne jamais les mêmes résultats tout simplement parce qu'il est employé sur des systemes différents ? 
Comprendrais tu pour la première fois que tes câbles dits (par toi même) ÉQUILIBRÉS, ne peuvent l'être, et encore sous toutes réserves..., que chez toi. 
Bref, serais-tu entrain d'admettre pour la premiere fois aussi qu'un câble qualifié par toi même de compensateur serait la solution au problème de Pda0 (si tant est qu'il en ait un problème d'ailleurs), et par la même occasion qu'il n'y ait que les câbles compensateurs qui soient la SOLUTION POUR TOUT UN CHACUN.
Evidemment, tous les systèmes n'ont pas le même degré de résolution, ce qui laisse tout de même de la place pour les câbles dits ÉQUILIBRÉS.... par ceux qui les concoivent...
Répondre
(10-05-2017, 10:23 AM)pda0 a écrit : Oui pour l'instant. Mais je pense essayer de la débrancher pour voir si ça change qq chose.

J'ai eu une mauvaise expérience avec un cable secteur blindée de ce type
je veux dire avec la stresse de blindage plaqué sur les conducteurs

j'avais un rendu tout boursouflé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 683 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,563 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)